Balise h1 contenant un span

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jackmick777
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Balise h1 contenant un span

Message le Lun Juin 29, 2009 11:47

Bonjour,

sur un de mes sites, les titres des fiches sont entre balise <h1> bien évidemment.
Cependant, pour des raisons de design, je suis contraint de mettre le 1er mot du titre dans une couleur et les autres mots d'une autre couleur, ce qui m'oblige à insérer dans la balise h1 un span de couleur que j'appelle effet par exemple comme suit :

<h1>Déménagement <span class="effet">Lyon</span></h1>

Ma question est la suivante :

Est-ce que le fait de mettre des span (qui sépare donc les mots du titre) aura une incidence sur le référencement ou cela ne changera rien ? Autrement dit pour les moteurs y aura t-il une différence entre ces deux titres :

<h1>Déménagement Lyon</h1>
<h1>Déménagement <span class="effet">Lyon</span></h1>

ps : comme il s'agit du site d'un client, je n'ai pas le droit à l'erreur.

Merci

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Balise h1 contenant un span

Message le Lun Juin 29, 2009 12:22

Pas d'effet pour google

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 29, 2009 12:47

un span sans classe peu fonctionner aussi, tu le cible comme ca : h1 span{cssproperty}

jackmick777
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 29, 2009 13:24

Super, merci bien

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :