Balise canonique et domaines différents

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour des raisons plus "politiques" qu'autre chose, nous allons développer un nouveau site dans mon entreprise, qui va reprendre de nombreuses fiches produits qui sont déjà présentent sur un de nos sites existant.
Partons du principe que le contenu de ces pages produits seront identiques et qu'il ne sera pas possible de modifier ce contenu pour éviter le contenu dupliqué.

Est-il possible d'intégrer une balise canonique sur le 1er domaine, qui pointe vers la page produit du second domaine ? De manière générale, sur la page www.un-domaine.fr/produit peut-on avoir une balise canonique qui cible l'URL www.domaine-different.fr/produit ?

Merci d'avance pour vos précisions ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc je résume : le site actuel est référencé, mais on va lui casser son indexation en sortant un nouveau nom de domaine (avec les mêmes contenus) qui deviendra l'URL officielle (canonique).

bref, les 2 sites risquent d'avoir des performances SEO très faibles
 
WRInaute accro
Perso, je plébisciterais en effet de mettre en place des canonical sur le nouveau site qui pointent vers l'ancien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos retours.
Du coup, oui je vais partir sur la solution des balises canoniques sur les fiches produits du nouveau domaine. Cela ne peut que favoriser le second site, surtout si le nouveau arrive à asseoir une certaine notoriété.
De toute façon je ne vois que cette méthode ou bien un Disallow dans le fichier robots.txt et/ou du noindex sur les pages qui font doublon. Mais cette méthode ne donnera aucun avantage pour l'autre site.
 
Discussions similaires
Haut