balise BASE HREF et le cache !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

balise BASE HREF et le cache !

Message le Mar Nov 16, 2004 1:36

Bonsoir !
Je ne suis pas la pour dire que je suis blacklister, ou pour demander pourquoi je ne suis pas premier , mais juste remarquer un probleme avec le cache google et la balise href.
En effet, pour la creation de mes pages, j'utilise cette ballise pour situé ou se trouve les fichiers lorsque celle ne presente pas url.
Or, je constate dans le cache google, cette page s'affiche mal CAR google utilise aussi une balise href qui est l'url de la page en cache, et donc, " ecrase ma balise Href" et qui as comme resultat un mauvais affichage de cette page en cache , sans compter les erreurs 404 que celui ci genere car appellant des fichiers qui n'existe pas :(

Or il serait plus judicieux d'utilisé la balise Href contenu dans la page en cache; que lla balise href url de la page en cache ...
En d'autre terme, pourquoi google n'utilise pas, lorsque celle ci est indiqué, la balise href de la page en cache ( ou indexé) pour l'affichage de cette page en cache.

Puisque WRI a " des relations privilegier" avec google, serait il possible de reverifier le probleme, et de l'indiquer a google ?

PS: pourquoi je ne suis pas premier sur toutes les requetes ;)

Kanta
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 16, 2004 2:50

Pour le PS : trop de concurents peut etre :wink: ?

Pour le reste désolé j'ai pas tout compris... :)

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: balise BASE HREF et le cache !

Message le Mar Nov 16, 2004 8:54

GAMING ZONE a écrit:Or il serait plus judicieux d'utilisé la balise Href contenu dans la page en cache; que lla balise href url de la page en cache ...
En d'autre terme, pourquoi google n'utilise pas, lorsque celle ci est indiqué, la balise href de la page en cache ( ou indexé) pour l'affichage de cette page en cache.

... et réciproquement.

kboy
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 16, 2004 9:13

je suis comme kanta, j ai rien compris. c est quoi le probleme exactement ???

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 16, 2004 9:51

on joue a cache-cache ?

ok je :arrow:

Plus serieusement tu peux reexpliquer ton idee, pas facile de comprendre ton post....

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 16, 2004 19:18

C'est le probleme de cache cache ;)

Bon je comprend que cela ne peut etre clair, je parlais bien sur de la balise " Base Href" quand je disais "href"

le mieux pour expliquer c'est un exemple
un site nomée toto.com contient des pages dans un repertoire tata un fichier titi
donc toto.com/tata/titi.htm
dans se fichier on precise la balise <base href="ht*p://toto.com">
ce qui aura comme consequence, si j'appelle une image ou un lien, ou tous autre fichier comme un fichier javascript ou css, et l'on ecrit pour une image la src=toto.gif , et bien l'image chargé sera toto.com/toto.gif, et non toto.com/tata/toto.gif.
hors lorsque google affiche le cache , il precise une balise base href='ht*p://toto.com/tata/titi.htm qui " ecrase la balise base href de la page titi.htm, et donc l'image affiché sera toto.com/tata/toto.gif qui n'existera pas !

Voila le probleme, google ecrase la balise base href indiqué sur une page ... et donc toutes les references de cette page n'existera surement pas ...

En esperant vous avoir eclairé sur le probleme !

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 06, 2004 1:00

je relance le sujet en premier plan, etant sans reponse d'Olivier !....

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 06, 2004 9:40

j'ai pas eu de réponse... faut dire que c'est pas non plus très critique, non ?

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 06, 2004 13:39

Pas tres critique, mais cela provoque des erreurs 404 sur le serveur lorsqu'un visiteur visite la page cache, et celle ci il manque " les fichiers liés " ce qui peu trompé l'internaute dans l'azpparence et le design du site ...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 16:09

Pas très critique dans la mesure où peu de webmasters utilisent cette balise <BASE HREF=...>.

Mais d'accord quand même avec Gaming Zone, car Google donne une image incorrecte et négative des pages qui utilisent cette balise. Il me semble qu'il "suffirait" à Google de ne pas ajouter sa propre balise dans les pages où il y en a déjà une.

Ou alors, on dit que, puisque Google utilise <BASE HREF=...> dans le cache, personne d'autre n'a le droit de l'utiliser... 8O

Jean-Luc :wink:

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 17:09

Une petite meta robots (juste pour Googlebot) en noarchive devrait régler le souci...
-http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/faq.html #7

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 20:20

Il faut esperer que google utilise une page cache qui est plus propre / proche de la page d'origine, et qui est donc differente de la page cache que google nous présente.
Un problème identique avec les images protégées par un .htaccess pour limiter les access directs, dans le cache google il n'y a que des images en 403.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.