Balise <u> et balise <Strong>

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le blog de"koxin-l.com/poids-balises-seo-109.html" j'ai lu le classement des balises ayant le plus de poids en SEO (clsst du 21 juin 2012) pour constater que la balise <u> se classait en 4éme position alors que les balises <b> et <strong> se classaient respectivement en 20éme et 22éme position.
Jusqu'à présent je suivais les conseils édictés par tous les webmasteurs qui prônaient les balises <b> et <strong> pour mettre en évidence le contenu et pour l'internaute et in fine pour améliorer le référencement.

La question que je me pose est la suivante : si je code ma balise <u> pour la transformer en balise <strong> (pour le visuel) est-ce que cette technique ne s'apparentera pas à une méthode déloyale. Le but étant de donner plus de poids à ma balise en la transformant.

Dans l'attente de vous lire...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Moi, je répondrais tout simplement que ce test permet de dégager des tendances et de mettre en avant les conneries souvent avancé par des webmasters.
J'avancerais également que c'est UN test, et donc pas une preuve.


Personnellement, ce que je tire de ce test, c'est que :
1 - On sait que GG prend en compte le poids de balises de manière différente.
[On sait aussi depuis un moment que vu le nombre de facteur prit en compte, celui du poids des balises et très faible. ]
2 - ... donc que passer les 3 premières (titre, url, h1), les autres ne représentent quasi rien pour GG.
3 - Que c'est pas la peine de perdre du temps à se genre de couillonnade quand on peut le passer à autre chose.


Rod
 
Discussions similaires
Haut