Balise h1 avec son contenu qui change

WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis posé plusieurs questions quant à la hiérarchie de mon blog (dans le www). Je viens de remarquer que je n'ai que des h3... partout. Il faut donc que je règle ça et je me suis demandé s'il était possible de mettre plusieurs balises h1 sur la page. J'ai vu sur le forum que ça se fait, mais que ce n'est pas très judicieux. Ceci étant réglé, je me demande si le fait que ma balise h1 soit un contenu changeant (à chaque publication d'article) va me pénaliser.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Ce qu'il faut comprendre c'est que le html et un language de structuration.

h1 veux dire que c'est un titre de niveaux 1, normalement on le considère comme le titre de ta pages, donc il ne devrait y en avoir qu'un seul. Si tu en met plusieurs, alors ce n'es plus vraiment le titre, et donc c'est que cela doit avoir moins d'importance.

La logique serait plutôt 1 h1 (titre) puis des h2 (titre de paragraphe) et si besoin des (titre de sous paragraphe) et ainsi de suite.


dans cette logique (h1= titre de pages) ils faut un titre différent par pages, mais sur une pages (une url unique) le titre ne devrait pas ou peux changer (optimisation)
 
WRInaute discret
D'accord, merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.

J'ai lu dans un article de blog sur le référencement que "l'accroche" d'un billet de blog pouvait être en h2. N'y a-t-il pas de contrainte de longueur ?
 
WRInaute accro
regarde le site d'actualité de mon profil, les 46 titres d'articles sont en H2. c'est moche, mais aucune pénalité
 
WRInaute occasionnel
Arvel a dit:
D'accord, merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.

J'ai lu dans un article de blog sur le référencement que "l'accroche" d'un billet de blog pouvait être en h2. N'y a-t-il pas de contrainte de longueur ?

Je ne pense pas vraiment qu'il y est de contrainte. Le tout ces que cela soit cohérent. Je pense qu'il faut voir la structure non comme un moins, mais comme un facteur améliorant.

Si tu a un site sans aucune structure le moteur prend en compte le texte, mais si c'est structurer, alors le moteur comprend mieux et donc peux donner plus d'importance. Si tu utilise mal la structure alors cela vas juste donner moins d'importance à la mise en pages, et au final ne pas apporter de plus...

PS : si tu a des doute, l'une des solution pour éviter de trop ce tromper et de rester naturel.
 
WRInaute discret
Merci pour tes réponses. Je vais donc passer un peu de temps là dessus.

Dernière question et j'arrête de vous embêter : le H1 doit-il forcément être en gros caractères ? Oui question bête, mais sait-on jamais.
 
WRInaute accro
Il ne faut pas qu'il y ait volonté, comme par exemple un h1 en inline au milieu du texte.
A part ça fais ce que tu veux. On peut très bien mettre en valeur un titre plus petit que le corps du texte. Par exemple en small caps ou avec une autre police.
Ne te prends pas trop la tête avec le nombre de balise h1.
 
Discussions similaires
Haut