Balise "alt": Windows Live et Google pas d'accord
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MisterLyle
- WRInaute discret

Balise "alt": Windows Live et Google pas d'accord
Bonjour,
Tentant de faire indexer plus de 2 pages de mon site sur Windows Live, je suis allé lire l'aide du moteur à destination des webmasters, et quelle ne fut pas mon étonnemant à la lecture de cette aide:
Source: http://help.live.com/help.aspx?project=wl_webmasters&mkt=fr-FR
Or pour le référencement sur Google, j'ai allégrement usé de la balise ALT sur mes images !!
J'ai même vérifié si sur google c'était toujours d'actualité, mais oui d'aprés le dernier article ici meme (http://www.webrankinfo.com/actualites/200709-optimiser-le-referencement-des-images.htm)
Du coup que faire ? remplacer tous les alt par des title sur les images ?
a-t-on une étude comparative fiable sur ces 2 balises pour google ? ou je laisse les ALT pour google et tant pis pour Live ??
Les webmasters qui ont réussi dans leur référencement d'images sur Live pourraient-ils me donner des conseils ? Merci à l'avance...
Tentant de faire indexer plus de 2 pages de mon site sur Windows Live, je suis allé lire l'aide du moteur à destination des webmasters, et quelle ne fut pas mon étonnemant à la lecture de cette aide:
Les méthodes suivantes ne constituent pas des utilisations appropriées de l'index Live Search. Leur application risque d'affecter le classement de votre site dans Live Search et peut entraîner la suppression de celui-ci dans l'index.
La tentative d'augmentation du nombre de mots clés sur une page en ajoutant un grand nombre de mots non pertinents. Cela comprend également l'emploi de balises ALT que les utilisateurs sont peu susceptibles de voir.
Source: http://help.live.com/help.aspx?project=wl_webmasters&mkt=fr-FR
Or pour le référencement sur Google, j'ai allégrement usé de la balise ALT sur mes images !!
J'ai même vérifié si sur google c'était toujours d'actualité, mais oui d'aprés le dernier article ici meme (http://www.webrankinfo.com/actualites/200709-optimiser-le-referencement-des-images.htm)
Du coup que faire ? remplacer tous les alt par des title sur les images ?
a-t-on une étude comparative fiable sur ces 2 balises pour google ? ou je laisse les ALT pour google et tant pis pour Live ??
Les webmasters qui ont réussi dans leur référencement d'images sur Live pourraient-ils me donner des conseils ? Merci à l'avance...
-

French Dread - WRInaute accro

Ne t'inquiète pas, tu ne risques rien si tu emploie légitimement l'attribut alt (ce n'est pas une balise). La formulation est maladroite mais je pense que MSN parle du keyword stuffing de cet attribut.
- Florent V.
- WRInaute occasionnel

Re: Balise "alt": Windows Live et Google pas d'acc
MisterLyle a écrit:Or pour le référencement sur Google, j'ai allégrement usé de la balise ALT sur mes images !!
En plombant au passage l'accessibilité du site?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Re: Balise "alt": Windows Live et Google pas d'acc
...
en ajoutant un grand nombre de mots non pertinents.
...
remplir la alt correctement ne veut pas dire y mettre des dizaines de mots clés
la mesure, tout est dans la mesure...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Live Search corrige le problème de referrers
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Windows Live Search
- Les robots MSNbot de Live Search
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Windows Live Toolbar Beta
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft
- Barre d'outils Windows Live Search (Live Toolbar)
- Windows Live Classifieds vs Google Base
- Google Chrome et balise alt
- Windows Live Dance?
- Bouton Windows Live
- Windows Live Local
- [Microsoft] Windows Live SkyDrive
- Windows Live Admin Center
- Windows Live Product Upload
- Probleme avec Windows Live Plus !
- Lancement de Windows Live Search
- Problème windows live messenger
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.