Balise alt et title sur une image

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cam88
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Balise alt et title sur une image

Message le Dim Aoû 22, 2010 15:41

Bonjour,

En regardant la petite image lorsqu'on fait un lien de retour vers l'annuaire WRI, j'ai vu deux balises : alt et title

alt="webrankinfo.fr" width="80" height="15" border="0" title="WebRankInfo"

J'ai toujours pris l'habitude d'indiquer la balise "alt" pour les images insérées sur mon site, mais jamais les title.

Est-ce que je dois renseigner la balise title ?
C'est quoi la différence ?

Merci pour votre aide :)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Balise alt et title sur une image

Message le Dim Aoû 22, 2010 15:48

Seule la balise alt a un intérêt pour le référencement.

Plus d'infos à ce sujet ici : http://forum.webrankinfo.com/title-alt-est-meilleur-t18071.html

Le souci étant surtout que IE et FF n'affichent pas le même attribut en infobulle.

Cam88
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Balise alt et title sur une image

Message le Dim Aoû 22, 2010 15:50

Merci pour ta réponse et pour le lien, je vais voir ça :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :