Balise alt sur pixel invisible dans spacer

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Sans rentrer dans la polémique qui avait désorienté les réponses précédentes sur ce sujet, je souhaiterais relancer ce débat très intéressant :
En effet je suis dans la même situation que :
rudddy a écrit:

est-ce un problème de mettre une balise alt sur mes images spacer.gif qui ont une hauteur de 1 et une largeur de 5 voire 8 px ???
car j'ai une dizaine d'image comme ça par page, ce serait une bonne astuce pour rentrer mes mots clés !!!
GG ne va pas me prendre pour un méchant ???

C'est très rare mais parfois pour certain site pas d'images correctes dispos donc je ne souhaite pas détruire mon ref et je voudrais quand même exploiter des balises alt pas trop 2 ou 3 pour exploiter au mieux le potentiel de référencement de la page.
Est ce que certaines personnes ont un retour d'expérience sur ce type de sujet????
Sans rentrer dans des réponses du genre c'est bien c'est mal.... je souhaiterais avoir un éclaircissement sur le sujet.
MERCI
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi ne pas mettre ces mots dans le texte lisible par l'internaute ? ça serait bien plus efficace...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
pourquoi ne pas mettre ces mots dans le texte lisible par l'internaute ? ça serait bien plus efficace...
Si bien sur il y aura du texte, mais pour optimiser aussi en plus du texte cela peut être utile non???
 
WRInaute passionné
La réponse est simple : cette technique est du pur spam, et altère l'expérience des utilisateurs utilisant par exemple à une synthèse vocale ou naviguant en mode texte. Et "alt" est un attribut, pas une balise.
 
Nouveau WRInaute
Dis toi aussi que quand google analyse une image il sait quelle taille elle fait. Donc un truc de 1x1pixel avec un alt rempli de mots clés, pas besoin d'etre trés malin pour comprendre que le webmaster essai de tricher.
 
WRInaute passionné
C'est quoi ce topic ??? On prend les mêmes et on recommence, c'est ça ??? :roll:

Crée du contenu, et tu verras que tu pourras te passer de ce genre de bidouilles. :wink:
 
Discussions similaires
Haut