Balise alt sur lien des menus
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Balise alt sur lien des menus
Bonjour,
Comme certainement bcp de monde ici, mon site possède son menu.
Jusqu'à là rien d'anormal ...
Ma question est que ce menu est appellé par un includephp, cela veut donc dire que la forme des liens est similaire sur l'ensemble des pages de mon site, et donc que la balise Title de chaque lien est reprise systématiquement sur toute les pages.
Google peut il voir cette technique d'un mauvaise oeil ? et donc déclasser mon site sur les termes utilisés en Title dans mon menu ?
Merci pour vos réponses.
A beintot
Listing
Comme certainement bcp de monde ici, mon site possède son menu.
Jusqu'à là rien d'anormal ...
Ma question est que ce menu est appellé par un includephp, cela veut donc dire que la forme des liens est similaire sur l'ensemble des pages de mon site, et donc que la balise Title de chaque lien est reprise systématiquement sur toute les pages.
Google peut il voir cette technique d'un mauvaise oeil ? et donc déclasser mon site sur les termes utilisés en Title dans mon menu ?
Merci pour vos réponses.
A beintot
Listing
Attention à ce que tu écris, dans ton titre tu parles de balise alt, et dans ton post de balise title, en plus ce ne sont pas des balises, mais des attributs (c'est différent).
L'attribut title que tu met sur tes menu est il pertinent? si oui garde le, si non, je n'en vois pas l'intérêt.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi google verrais cette technique d'un mauvais oeil, tant que tu ne dépasse pas les 60 caractères.
L'attribut title que tu met sur tes menu est il pertinent? si oui garde le, si non, je n'en vois pas l'intérêt.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi google verrais cette technique d'un mauvais oeil, tant que tu ne dépasse pas les 60 caractères.
-

nickargall - WRInaute accro

la balise Title de chaque lien est reprise systématiquement sur toute les pages.
..comme 95% des sites web en somme
L'attribut title est présente a chaque fois sur une autre page, Google sanctionne surtout les attributs de même valeur répétitive dans une même page. Exemple: 5 boutons vers 5 pages différents avec le même attribut title="x3098324"
Merci pour vos réponses (et la correction, car oui évidemment je parlais bien des balises Title).
En ce qui me concerne je les utilise dans mon référencement, et j'ai le sentiment que ca aide, après seul le dieu Google pourra l'affirmer si oui ou non il les utilise.
Ma question etait en rapport également à mon déréferencement de google suite à ma panne serveur, où au moment de cette panne j'ai également optimisé ces fameux attributs, et étant donné que 7 jours après la panne je n'ai toujours pas récupérer mon classement, je pensai que cela pouvait influencer.
Merci bpc en tout cas, et bon week-end à tous !
Listing
En ce qui me concerne je les utilise dans mon référencement, et j'ai le sentiment que ca aide, après seul le dieu Google pourra l'affirmer si oui ou non il les utilise.
Ma question etait en rapport également à mon déréferencement de google suite à ma panne serveur, où au moment de cette panne j'ai également optimisé ces fameux attributs, et étant donné que 7 jours après la panne je n'ai toujours pas récupérer mon classement, je pensai que cela pouvait influencer.
Merci bpc en tout cas, et bon week-end à tous !
Listing
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube
- Référencement d'un site en frames
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).