balise ALT sur image
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
balise ALT sur image
Bonjour,
Question .. Pourquoi sur mon site avec Firefox, le texte de la balise ALT ne s'affiche dans une infobulle quand on passe la souris sur une image ?
Sur d'autres sites la bailse ALT s'affiche correctement ....
ET ca marche bien avec IE sur mon site. Par exemple pour la photo en pleine page du chateau.
Si vous avez une idée .. Merci.
Question .. Pourquoi sur mon site avec Firefox, le texte de la balise ALT ne s'affiche dans une infobulle quand on passe la souris sur une image ?
Sur d'autres sites la bailse ALT s'affiche correctement ....
ET ca marche bien avec IE sur mon site. Par exemple pour la photo en pleine page du chateau.
Si vous avez une idée .. Merci.
En fait le alt ne s'afficha pas sous FF et c'est normal, si tu veux une infobulle qui s'affiche correctement sur tous les navigateurs, utilise l'attribut title="blablabla" en plus du alt 
Dernière édition par keroin le Jeu Jan 18, 2007 12:21, édité 1 fois.
-

nickargall - WRInaute accro

C'est "correct" un title sur une image ??? j'ai cru lire l'inverse sur un autre topic
nickargall a écrit:C'est "correct" un title sur une image ??? j'ai cru lire l'inverse sur un autre topic
Je suis du meme avis que toi, et je me pose la meme question.
Perso j'utilise les attributs alt sur les images et les attribut title sur les liens.
-

Szarah, je sais que ça marche
je demande juste si c'est correct d'un point de vue HTML (je suis pas un puriste du W3C, je demande ,) )
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

nickargall a écrit:C'est "correct" un title sur une image ??? j'ai cru lire l'inverse sur un autre topic
http://www.w3schools.com/tags/tag_img.asp
id, class, title, style, lang sont des attributs standards, qui peuvent aller sur toutes les balises (sauf base, head, html, meta, param, script, style, et title)
C'est pourtant écrit dans les SPEC, la liste des attributs de IMG http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/s ... tml#h-13.2
De toute façon, tous les éléments ont droit à un title.
PV
De toute façon, tous les éléments ont droit à un title.
PV
-

Ok merci pour l'info, "la chaise Sauvage".
Je rajouterai que je ne vois rien de choquant à mettre une info-bulle sur une image. C'est une information supplémentaire qui peut-être utile dans certains cas. Un exemple qui me passe par la tête : pour réaliser une présentation rapide sur des miniatures de galeries photos. 
-

Oui en effet ça a tout son sens, j'ai simplement du lire et croire un topic moisi .
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Idées d'optimisation du référencement des images
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Google change de favicon
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Lancement de Spider Simulator
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Nouvelle interface des pages de Google
- IMAGE et balise ALT
- balise alt sur Image
- Backlink image et balise alt
- .htaccess pour image et balise ALT
- Redondance mots clés balise alt image
- Interêt balise alt et title pour une image ???
- attribut alt image == texte html dans balise h
- Poids d'une image (alt) dans une balise H1 ??
- Comment ajouter une Balise Alt sur background-image CSS ?
- Zone reactive dans une image avec balise alt. Indexée ou pas
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.