balise alt sur Image

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dag
Nouveau WRInaute

balise alt sur Image

Message le Jeu Jan 06, 2005 9:40

bonjour et bonne année à vous tous

si j'ai bien compris , il est important de renseigner les images dans le alt sur chaque page, les mots cles sont ils important?
quels est le maximun pour chaque image

merci de vos reponses

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 06, 2005 9:49

Il vaut mieux si tu as des images pour le référencement et pour les non voyants.

Cela dépend aussi du type de ton site, si tu as un site de photos avec peu de texte, c'est plus important que pour un site sans photo mais avec beaucoup de texte

Le maximum est à ta discrétion et surtout à celle de Google... comme toujours ne pas abuser...

mussara
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 06, 2005 10:52

salut

et lorsque l'on a un site avec beaucoup de photos qui sont générées à partir de script javascript (qui attribue le alt correspondant à partir de la lecture de la colonne d'un tableau), comment fait-on?

merci

Hanabi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 07, 2005 1:29

mussara a écrit:salut

et lorsque l'on a un site avec beaucoup de photos qui sont générées à partir de script javascript (qui attribue le alt correspondant à partir de la lecture de la colonne d'un tableau), comment fait-on?

merci

C'est quoi ton script exactement ?

t45ol
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 07, 2005 8:35

Il y a une explication sur cette page :

http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/images.php

Du point de vue référencement, il est assez simple de bien optimiser les images. Il suffit en effet de remplir systématiquement le champ ALT="description de l'image".

mussara
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 07, 2005 9:40

mon script est visible sur la page:
http://lezartistes.org/htm/sommaire_952.htm

tous mes affichages d'images sont donc construits et pas codés en dur comme dans des pages html classiques

comment puis-je faire pour que mes "alt" soient pris en compte par les moteurs?

merci à tous

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.