Balise ALT sur image et ancre d'un lien
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: Balise ALT sur image et ancre d'un lien
Tiens, une voie de réflexion : http://etudes.koxin-l.fr/Prise-compte-structure-liens-Google.html
- fournitures-bureau
- WRInaute discret

Intéressant et étonnant j'aurai dit l'inverse c'est à dire l'ancre du lien "pèse" plus que la balise alt d'une image.
Et de ce que j'observe dans les résultats de recherche Google est l'inverse de ta conclusion= ancre du lien gagne.
Je ne dis pas que tu as tord, je ne dis pas que tu as raison je dis affaire à suivre
Et de ce que j'observe dans les résultats de recherche Google est l'inverse de ta conclusion= ancre du lien gagne.
Je ne dis pas que tu as tord, je ne dis pas que tu as raison je dis affaire à suivre
-

e-kiwi - Modérateur

attention tout de même, un test sur 1 domaine et 4 pages ne fait en rien une conclusion ferme d'un test.
il faudrait lancer à grande échelle ce test sur des dizaines de milliers de pages.
ce que cela montre tout de même, c'est que la balise ALT a un poids dans le référencement, tout comme l'ancre d'un lien. lequel marche le mieux ? la logique voudrait que l'ancre du lien soit plus "sécurisée" pour Google que le alt d'une image, mais il semblerait que Google fasse confiance à cette balise autant qu'un texte.
donc Oui les deux marchent. après si tu dois utiliser une image, utilise une image, sinon utilise un texte
il faudrait lancer à grande échelle ce test sur des dizaines de milliers de pages.
ce que cela montre tout de même, c'est que la balise ALT a un poids dans le référencement, tout comme l'ancre d'un lien. lequel marche le mieux ? la logique voudrait que l'ancre du lien soit plus "sécurisée" pour Google que le alt d'une image, mais il semblerait que Google fasse confiance à cette balise autant qu'un texte.
donc Oui les deux marchent. après si tu dois utiliser une image, utilise une image, sinon utilise un texte
-

serpico3 - WRInaute discret

Merci Rod la Kox pour le lien, très intéressant, je continuerai d'observer l'évolution des résultats.
Par rapport à cela, je ne suis donc pas forcément avancé, j'étais persuadé que quelque chose avait été observé sur le sujet.
De plus, l'analyse se fait sur UN mot clef : impossible dans mon cas.
Je vais donc réfléchir afin de savoir si :
1) Je garde certaines de mes pages tel qu'elles sont actuellement :
2) Je passe ces liens en images pour :
Je vais peut être tenter le coup, de toute manière, je pense que pour l'instant, mes liens actuels ne me font pas gagner beaucoup de jus.
Je vous tiendrai courant !
Merci à vous tous !
Par rapport à cela, je ne suis donc pas forcément avancé, j'étais persuadé que quelque chose avait été observé sur le sujet.
De plus, l'analyse se fait sur UN mot clef : impossible dans mon cas.
Je vais donc réfléchir afin de savoir si :
1) Je garde certaines de mes pages tel qu'elles sont actuellement :
- Liste de liens les uns en dessous des autres, ancres composées de deux mots (alors qu'il en faudrait plus pour optimiser) pour ne pas être répétitif
- Une partie des mots clefs présents sur la page mais pas dans les liens
- Une page pas franchement sexy d'un point de vue visuel
2) Je passe ces liens en images pour :
- pouvoir mettre un texte plus long et plus descriptif dans la balise ALT
- avoir donc tous les mots clefs présents dans cette même balise ALT
- Une page un peu plus sexy d'un point de vue visuel
Je vais peut être tenter le coup, de toute manière, je pense que pour l'instant, mes liens actuels ne me font pas gagner beaucoup de jus.
Je vous tiendrai courant !
Merci à vous tous !
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

"pouvoir mettre un texte plus long et plus descriptif dans la balise ALT
avoir donc tous les mots clefs présents dans cette même balise ALT"
Attention, une balise "alt" est prévue pour décrire une image : donc quelques mots
pas un roman
elle sera d'autant plus efficace (ta alt d'image) que la petite description sera en accord
avec le sujet général de la page (page cuisine alt manger)
avoir donc tous les mots clefs présents dans cette même balise ALT"
Attention, une balise "alt" est prévue pour décrire une image : donc quelques mots
pas un roman
elle sera d'autant plus efficace (ta alt d'image) que la petite description sera en accord
-

Leonick - WRInaute accro

d'autant plus qu'elle doit servir à google pour caractériser une image pour google image. Et si ton image n'est pas cliquée dans les SERP, cela peut vouloir dire que les mots clés ne correspondent pas et, peut-être, faire baisser la pondération des alt sur ton site.Thierry Bugs a écrit:elle sera d'autant plus efficace (ta alt d'image) que la petite description sera en accord
Simples supputations de ma part
-

serpico3 - WRInaute discret

Bon, il n'est donc pas question de s'emballer.
La situation présente sur mon site ne me convient pas.
La solution que je pensais avoir trouvé n'est visiblement pas non plus la meilleure.
Je vais donc juste continuer à me creuser la tête.
Au moins maintenant, je sais que le nombre de mot dans la balise peut porter préjudice.
A moi de trouver une astuce.
Merci à tous pour ces précisions !
La situation présente sur mon site ne me convient pas.
La solution que je pensais avoir trouvé n'est visiblement pas non plus la meilleure.
Je vais donc juste continuer à me creuser la tête.
Au moins maintenant, je sais que le nombre de mot dans la balise peut porter préjudice.
A moi de trouver une astuce.
Merci à tous pour ces précisions !
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ancre ou Image avec alt = la même chose ?
- IMAGE et balise ALT
- balise alt sur Image
- Backlink image et balise alt
- .htaccess pour image et balise ALT
- Balise alt et title sur une image
- Redondance mots clés balise alt image
- Interêt balise alt et title pour une image ???
- attribut alt image == texte html dans balise h
- Poids d'une image (alt) dans une balise H1 ??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).