balise alt sur des images minuscules
53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
balise alt sur des images minuscules
Salut à tous
j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé :
est-ce un problème de mettre une balise alt sur mes images spacer.gif qui ont une hauteur de 1 et une largeur de 5 voire 8 px ???
car j'ai une dizaine d'image comme ça par page, ce serait une bonne astuce pour rentrer mes mots clés !!!
GG ne va pas me prendre pour un méchant ???
merci
est-ce un problème de mettre une balise alt sur mes images spacer.gif qui ont une hauteur de 1 et une largeur de 5 voire 8 px ???
car j'ai une dizaine d'image comme ça par page, ce serait une bonne astuce pour rentrer mes mots clés !!!
merci
Re: balise alt sur des images minuscules
rudddy a écrit:Salut à tous
merci
Les images sans signification pour le contenu doivent être dotées d'un alt vide : alt=""
Se servir du alt pour bourrer des mots-clés, c'est déjà limite, si en plus les images ne représentent rien et que GG s'en aperçoit, tu risques des soucis
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Si tu n'as pas peur de risquer une pénalité oui, sinon non. Avec ce genre de technique, tu rentre dans le monde de la sur-optimisation, qui finit toujours par être sanctionnée : un de tes concurrents, après analyse de ton site, n'à qu'à utiliser le spam report de Google et attendre que celui ci porte ses fruits...
Dernière édition par UsagiYojimbo le Mer Nov 28, 2007 15:12, édité 1 fois.
UsagiYojimbo a écrit:Si tu n'as pas peur de risquer une pénalité oui, sinon non. Avec ce genre de technique, tu rentre dans le monde de la sur-optimisation, qui finit toujours par être sanctionnée : un de tes concurrents, après analyse de ton site, à qu'à utiliser le spam report de Google...
je ne prendrais pas ce isque ...
merci
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Accessoirement, et pour sortir un peu des soucis de référencement, l'attribut 'alt' à son utilité - importante - dans les problématiques d'accessibilité.
Bourrer de mots-clés les alt d'images insignifiantes, c'est avant tout pas très 'élégant' pour les personnes concernées.
Pour ce qui est du référencement, je pense que les réponses précédentes sont assez claires.
Donc, même conclusion que Szarah : les images sans signification pour le contenu doivent être dotées d'un alt vide !
Bourrer de mots-clés les alt d'images insignifiantes, c'est avant tout pas très 'élégant' pour les personnes concernées.
Pour ce qui est du référencement, je pense que les réponses précédentes sont assez claires.
Donc, même conclusion que Szarah : les images sans signification pour le contenu doivent être dotées d'un alt vide !
rudddy a écrit:metropoway a écrit:Donc, même conclusion que Szarah : les images sans signification pour le contenu doivent être dotées d'un alt vide !
Autre question : le alt="" est-il obligatoire, recommandé ou inutile ?
merci
Obligatoire selon ce qui est recommandé par le W3C pour certains Doctype, inutile pour le référencement, précieux pour les internautes qui utilisent un navigateur sans images.
Pourquoi seulement te servir des images visibles ? tu peux utiliser tous les pixels de ton écran ! Tu les fait en transparents, et ca te fait en moyenne 800 X 600 = 480.000 imges de 1px X 1px que tu peux utiliser pour autant de ALT.... 
herveG a écrit:Pourquoi seulement te servir des images visibles ? tu peux utiliser tous les pixels de ton écran ! Tu les fait en transparents, et ca te fait en moyenne 800 X 600 = 480.000 imges de 1px X 1px que tu peux utiliser pour autant de ALT....
je ne sais pas si j'ai très bien compris ...
tu fais des images transparentes de 1 pixel sur 1 pixels. Tu els mets sur toutes tes pages les uns a coté des autres. et tu mets des ALT dedans. comme ca, personne ne les voit (ils sont transparents) et tu peux quand meme remplir les ALT.
-

bproductiv - WRInaute accro

les spacers c'est l'ancienne école, vire les direct !
herveG a écrit:tu fais des images transparentes de 1 pixel sur 1 pixels. Tu els mets sur toutes tes pages les uns a coté des autres. et tu mets des ALT dedans. comme ca, personne ne les voit (ils sont transparents) et tu peux quand meme remplir les ALT.
non ce que je n'avais pas compris c'était le ton de ta réponse.
c'est une blague ou sérieux ???
53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Les informations de la Google Toolbar
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.