balise alt sur des images minuscules
53 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
DadouDuck a écrit:Bien sûr que non, le contenu de l'attribut alt est pris en compte, même si il n'y a pas de lien sur l'image, cela permet à google de référencer correctement des images "textuelle"
Peut-être que tu confonds deux choses ?
1. La prise en compte du contenu du alt pour toutes les images pour l'index des images pour la recherche d'images.
2. La prise en compte du contenu du alt seulement pour les images liées pour l'évaluation du contenu de la page.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Szarah a écrit:Peut-être que tu confonds deux choses ?
1. La prise en compte du contenu du alt pour toutes les images pour l'index des images pour la recherche d'images.
2. La prise en compte du contenu du alt seulement pour les images liées pour l'évaluation du contenu de la page.
Merci Szarah, oui je crois qu'il confond Google Image et Google web ...
-

frangolacci - WRInaute impliqué

Cendrillon a écrit:De toutes façons le contenu de la balise alt n'est utilisé par Google que s'il y a un lien sur l'image ...
Ah bon? c'est de source sûre ?
-

st-antigone - WRInaute accro

à première lecture, nous sommes au moins trois ...
un peu plus d'arguments nous permettrait surement de ne plus faire cette confusion ...
un peu plus d'arguments nous permettrait surement de ne plus faire cette confusion ...
Cendrillon a écrit:Szarah a écrit:Peut-être que tu confonds deux choses ?
Merci Szarah, oui je crois qu'il confond Google Image et Google web ...
-

Bon sur la page (-ttp://www.st-antigone.com/nathalie/vignettes.htm) il y a un alt="monstre" non cliquable ...
quand je fais la recherche web "monstre" sur mon site je tombe sur ce alt="monstre" (2 nd résultat).
http://www.google.fr/search?q=monstre&s ... tigone.com
google fairait-il aussi dans la confusion ?
quand je fais la recherche web "monstre" sur mon site je tombe sur ce alt="monstre" (2 nd résultat).
-

st-antigone a écrit:à première lecture, nous sommes au moins trois ...
un peu plus d'arguments nous permettrait surement de ne plus faire cette confusion ...![]()
Je vais essayer d'être plus claire, quand DadouDuck dit :
Bien sûr que non, le contenu de l'attribut alt est pris en compte, même si il n'y a pas de lien sur l'image, cela permet à google de référencer correctement des images "textuelle"
"Référencer correctement des images textuelles", il parle de Google image et là il a raison. Mais nous parlions de l'impact du contenu de la balise alt d'une image non liée sur le positionnement d'une page dans le moteur de recherche (Google web). Et c'est là qu'il y a confusion, on ne parle pas de la même chose.
frangolacci a écrit:Ah bon? c'est de source sûre ?
Qu'est ce qu'une source sûre ? Il se trouve que par hasard nous avons constaté qu'un mot peu courant avec une faute d'ortographe (le développeur ne savait pas comment cela s'écrivait) ne sortait pas dans les résultats, jusqu'à ce que l'on finisse par mettre un lien sur l'image. Prise d'un doute j'ai fais faire des tests sur plusieurs variantes et ils étaient tous concluant. Maintenant si quelqu'un peut démontrer le contraire (c'est pas bien compliquer à tester), je suis toute ouie ...
-

st-antigone a écrit:Bon sur la page (-ttp://www.st-antigone.com/nathalie/vignettes.htm) il y a un alt="monstre" non cliquable ...
là tu viens (sans le savoir ?) de démontrer que j'ai raison ...
En effet si tu regardes la page cache de google tu y liras : "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : monstre" et si tu regardes la page suivante : "Cliquez ici pour obtenir uniquement le texte mis en cache." tu verras que le mot "montre" n'y est pas ...
-

Non parce que ce n'est pas du contenu texte,
mais le mot monstre est quand même référencé sur google web grace à l'alt d'une image
donc cela doit jouer sur le positionnement web de mon site sur ce mot, non ?
et donc on peut considérer que les contenu alt sont bien pris en compte avec google web, même si les images des alts ne sont cliquables.
mais le mot monstre est quand même référencé sur google web grace à l'alt d'une image
donc cela doit jouer sur le positionnement web de mon site sur ce mot, non ?
et donc on peut considérer que les contenu alt sont bien pris en compte avec google web, même si les images des alts ne sont cliquables.
Cendrillon a écrit:st-antigone a écrit:Bon sur la page (-ttp://www.st-antigone.com/nathalie/vignettes.htm) il y a un alt="monstre" non cliquable ...
là tu viens (sans le savoir ?) de démontrer que j'ai raison ...
En effet si tu regardes la page cache de google tu y liras : "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : monstre" et si tu regardes la page suivante : "Cliquez ici pour obtenir uniquement le texte mis en cache." tu verras que le mot "montre" n'y est pas ...
Dernière édition par st-antigone le Jeu Nov 29, 2007 19:59, édité 1 fois.
-

st-antigone a écrit:Non parce que ce n'est pas du contenu texte,
mais le mot monstre est quand même référencé sur google web grace à l'alt d'une image donc cela doit jouer sur le positionnement web de mon site sur ce mot, non ?
Et NON ! tu confonds toi aussi l'affichage dans la page de résultats (qui n'est que post traitement) et ce qui est PRIS EN COMPTE par les moteurs ! ce qui se rapproche le plus de la vue moteur est la page "texte mis en cache", le snippet et la mise en gras ne sont que de l'affichage" ...
De toute façon c'est marqué en clair (et sans décodeur) : "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : monstre" !
-

Si il y avait eue plusieurs "monstre" j'aurais bien voulu te croire et google avec,
mais là il fallait bien qu'il existe en interne pour être repéré, non ?
edit: et le seul autre monstre qui existe sur cette page est un attribut title ... donc encore plus improbable ...
edit 2: moi aussi j'ai lu l'allégorie de la caverne par Platon, c'est chouette mais après il ne faut pas toujours croire que c'est l'autre qui ne se fit qu'aux apparences.
mais là il fallait bien qu'il existe en interne pour être repéré, non ?
edit: et le seul autre monstre qui existe sur cette page est un attribut title ... donc encore plus improbable ...
edit 2: moi aussi j'ai lu l'allégorie de la caverne par Platon, c'est chouette mais après il ne faut pas toujours croire que c'est l'autre qui ne se fit qu'aux apparences.
Cendrillon a écrit:st-antigone a écrit:Non parce que ce n'est pas du contenu texte,
mais le mot monstre est quand même référencé sur google web grace à l'alt d'une image donc cela doit jouer sur le positionnement web de mon site sur ce mot, non ?
Et NON ! tu confonds toi aussi l'affichage dans la page de résultats (qui n'est que post traitement) et ce qui est PRIS EN COMPTE par les moteurs ! ce qui se rapproche le plus de la vue moteur est la page "texte mis en cache", le snippet et la mise en gras ne sont que de l'affichage" ...![]()
De toute façon c'est marqué en clair (et sans décodeur) : "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : monstre" !
Pour répondre à cendrillon, je dirais que google prend bien en compte le contenu alt des images (et je ne fais pas de confusion avec google image)
Pour ma part, j'ai le texte mis en cache par google pour un site que j'ai réalisé il y a quelques temps : http://209.85.135.104/search?q=cache:Bw ... fr&strip=1
Tu constateras qu'il a bien mis en cache le texte contenu dans les deux alt des images du titre de la page, vu que tu dis est :
Et franchement je ne vois pas pourquoi il prendrait en compte uniquement le contenu alt des images qui ont un lien
Pour ma part, j'ai le texte mis en cache par google pour un site que j'ai réalisé il y a quelques temps : http://209.85.135.104/search?q=cache:Bw ... fr&strip=1
Tu constateras qu'il a bien mis en cache le texte contenu dans les deux alt des images du titre de la page, vu que tu dis est :
ce qui se rapproche le plus de la vue moteur est la page "texte mis en cache"
Et franchement je ne vois pas pourquoi il prendrait en compte uniquement le contenu alt des images qui ont un lien
-

Soit, qu'il en soit ainsi !
-

Cendrillon a écrit:Soit, qu'il en soit ainsi !
je préférais la première version de ta réponse ...
Bonne soirée et comme tu l'as presque dit en premier,
faisons nos tests et regardons si cela ne change pas avec le temps.
Dernière édition par st-antigone le Jeu Nov 29, 2007 22:18, édité 1 fois.
53 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Les informations de la Google Toolbar
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.