Balise ALT plus importante que la balise H2 ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Balise ALT plus importante que la balise H2 ?
Salut,
J'ai fait quelques optimisations dernièrement sur mon site, en encadrant les titres important autour d'une balise H2 et en mettant une balise ALT à mes images.
Quand je fais une recherche sur les mots "téléphone portable pistolet" (sans les guilemets), Google m'affiche dans la description (snippets) en gras les mots de la balise ALT alors que les memes mots clefs se trouvent sur la meme page dans un titre H2.
Comme si cette balise avait été ignorée.
Du coup je me retrouve en 8ème page de la recherche ...
Si vous avez des infos, merci d'avance
PS : Ce n'est pas spécifique aux mots clefs ci-dessus, ca le fait pour d'autres.
J'ai fait quelques optimisations dernièrement sur mon site, en encadrant les titres important autour d'une balise H2 et en mettant une balise ALT à mes images.
Quand je fais une recherche sur les mots "téléphone portable pistolet" (sans les guilemets), Google m'affiche dans la description (snippets) en gras les mots de la balise ALT alors que les memes mots clefs se trouvent sur la meme page dans un titre H2.
Comme si cette balise avait été ignorée.
Du coup je me retrouve en 8ème page de la recherche ...
Si vous avez des infos, merci d'avance
PS : Ce n'est pas spécifique aux mots clefs ci-dessus, ca le fait pour d'autres.
Le lien vers la recherche téléphone portable pistolet , 3 ème site en partant du bas
Pour le ALT je suis d'accord, il apparait car effectivement j'ai fait un lien sur l'image, mais ceci n'explique pas pourquoi le titre en H2, avec les meme mots clef, n'apparait en gras dans la description
Pour le ALT je suis d'accord, il apparait car effectivement j'ai fait un lien sur l'image, mais ceci n'explique pas pourquoi le titre en H2, avec les meme mots clef, n'apparait en gras dans la description
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Les informations de la Google Toolbar
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- positionnement de la balise h1 importante pour Google
- La balise h1 est-elle réellement importante...
- La balise Meta Description est-elle importante ?
- Question importante sur la balise meta noodp
- Balise <tbody> Est-elle importante pour Google?
- quelle balise title est la plus importante pour google
- balise alt=
- Balise ALT
- balise ALT et suroptimisation
- Retirer la balise alt ?
- CSS et balise ALT
- Balise alt ou title ?
- balise alt ou title
- Adsense et balise ALT ?
- IMAGE et balise ALT
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.