Balise "alt" et longueur de texte......?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Balise "alt" et longueur de texte......?

Message le Jeu Juil 31, 2008 22:42

Salut, sur cette page et les suivantes : http://www.destin-tanganyika.com/Limnoc ... ocnida.htm

Tout est en image, à vôtre avis si je met le texte de ces images dans une balise "alt", ça pose un problème quelconque ou non ?

:?: :?: :?:

Xcepty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 31, 2008 22:52

La balise "alt" est censée être un mot alternatif, il s'agit donc tout simplement d'un texte affiché au cas où votre navigateur n'aurait pas pu afficher l'image.

Je ne pense pas qu'il faille mettre non plus un texte long, mais plutôt une description courte et précise de l'image qui est censée apparaître.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 01, 2008 8:21

Tu peux te poser la question suivante : imaginons que tout ce texte soit "lisible" par les moteurs de recherche. Est-ce que tu penses que cela te rapporterait plus de visiteurs ?

Car a mon avis, tu peux déja être bien positionné sur les termes "importants" qui drainent 95% des visiteurs sans chercher à "refourguer" le texte en entier.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 01, 2008 10:41

Le texte tu l'a à diposition déjà ?

Si oui, je referais plutôt les pages avec le texte + image par exemple à gauche ou à droite de celui-ci, mais pour l'illustrer seulement, en reprnant dans le paramètre "alt" les mots-cés principaux.

Sinon je suis également du même avis que herveG, le fait d'être synthétique sur certains mots-clés / phrases-lés me parait judicieux.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 01, 2008 12:26

Ah oui, c´est le compromis idéal : page texte avec petit "thumbail" de ton image avec possibilité de cliquer pour l' voir en grand (il y a des scripts super sympas pour faire des zoom sur des images en miniatures.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :