La balise Alt est-elle importante ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Icipierrot
WRInaute discret
WRInaute discret

La balise Alt est-elle importante ?

Message le Mar Fév 14, 2017 5:51

Bonjour à toutes et à tous,

À chaque fois que j'ajoute une photo sur un article ou une page, je mets quelque chose dans les champs « titre » et « légende » prévus à cet effet sur mon WordPress. Manque de pot, ce ne sont pas les bons champs pour obtenir une balise alt. Moralité : presque aucune de mes photos ne possède la fameuse balise alt=" machin chose ". :cry:

Avant que je ne me retape toutes mes photos (90 pages et plus de 600 articles), la balise alt est-elle toujours aussi importante ?

Merci d'avance.

Koxin-L.fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: La balise Alt est-elle importante ?

Message le Mar Fév 14, 2017 6:16

Slt,

Corriger 90 alt c'est rapide si tu le fais direct en base de données.

Ensuite, tout dépend de ta stratégie.
- Est-ce que je veux positionner mes images ?
- Est-ce que les 0.0001% de pts SEO que je vais gagner me sont indispensable vis )à vis du travail à réaliser ? Temps que je pourrais passer à, peut-être de meilleur optimisations.
- Est-ce que je veux être handicap friendly ?

Commence déjà par le faire pour toute les nouvelles images. ;-)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2017 6:16

- C'est un attribut, pas une balise.
- Oui, plus que le title.
- Il y a surement moyen de faire un petit script pour updater tout ça.

Icipierrot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 14, 2017 9:31

Koxin-L.fr a écrit:
Commence déjà par le faire pour toute les nouvelles images. ;-)

Bonne idée :wink: , sinon mes images sont là pour amener le lecteur sur l'article, et pour faire plaisir à Google. Comme ce ne sont pas les miennes, je n'ai pas d'intérêt les référencer.

Icipierrot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 14, 2017 9:34

spout a écrit:- Oui, plus que le title.

Tu veux dire que l'attribut alt de la photo est plus important que le title de la photo ? Pas plus important que le title de l'article bien entendu ? Sinon, je n'y comprends plus rien et je me meurs. :oops:

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2017 9:38

Icipierrot a écrit:Tu veux dire que l'attribut alt de la photo est plus important que le title de la photo ?

Oui

Icipierrot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 17, 2017 12:03

spout a écrit:- Il y a surement moyen de faire un petit script pour updater tout ça.

Salut, je reviens sur cette discussion. Aurais-tu un script à me recommander par hasard ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 17, 2017 12:29

Pas de script tout fait non, il faut coder qq lignes, demande à ton développeur.

Icipierrot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 17, 2017 12:32

spout a écrit:Pas de script tout fait non, il faut coder qq lignes, demande à ton développeur.

Ha oui, ok merci :wink: .

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :