Balise Alt="" - Encore nécéssaire ?
56 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lafosca
- WRInaute discret

Balise Alt="" - Encore nécéssaire ?
Bonjour,
En pleine création de mon site, je me pose cette question :
Est-ce que la balise alt sur les images sont elles encore pertinente pour le ref, ou est-ce un truc totalement dépassé ?
Je pense que c'est dépassé et que google n'y apporte que très très peu d'importance, mais j'aimerais vos avis ...
Merci
En pleine création de mon site, je me pose cette question :
Est-ce que la balise alt sur les images sont elles encore pertinente pour le ref, ou est-ce un truc totalement dépassé ?
Je pense que c'est dépassé et que google n'y apporte que très très peu d'importance, mais j'aimerais vos avis ...
Merci
- Haq
- WRInaute passionné

Il ne faut pas penser au référencement mais plutôt aux handicapés dans ce cas-là: ça leur est indispensable, donc fais l'effort de les renseigner correctement.
Et puis moi je pense plutôt que c'est encore utilisé par Google de façon non négligeable.
Et puis moi je pense plutôt que c'est encore utilisé par Google de façon non négligeable.
-

binarythinking - WRInaute discret

Le renseignement de "alt" fait aussi parti des recommandations du W3C et, comme dirait ma bonne vieille maman : "On aurait tort de ne pas écouter le W3C !"...
Pierre-Louis
Pierre-Louis
-

BadProcESs - WRInaute accro

Oui c'est clair, d'autant que dans la dernière spécification en vigueur, le XHTML 1.1, l'attribut ALT est OBLIGATOIRE sur chacune des images, normal puisque tu n'est plus censé utiliser d'image pour la mise en forme (CSS 2 powaaa
).
-

binarythinking - WRInaute discret

BadProcESs a écrit:Oui c'est clair, d'autant que dans la dernière spécification en vigueur, le XHTML 1.1, l'attribut ALT est OBLIGATOIRE sur chacune des images, normal puisque tu n'est plus censé utiliser d'image pour la mise en forme (CSS 2 powaaa).
Ni de tableaux !
CSS 2 Power, exactement !
- lafosca
- WRInaute discret

Mon design en css ... j'ai tenté, mais ca ne me réussit pas ..
J'avais tout bon sous mozilla, mais quand j'allais avec explorer, ca foirrais ... et inversément ... donc tant que c'est pas à 100% commun à tout les browser, je m'y colle pas ...
J'avais tout bon sous mozilla, mais quand j'allais avec explorer, ca foirrais ... et inversément ... donc tant que c'est pas à 100% commun à tout les browser, je m'y colle pas ...
- lafosca
- WRInaute discret

C'est pas chiante ...
Mais c'est que certain browser ne les respectent pas, d'autre oui ...
Un exemple légé : La balise alt="" est affiché par explorer, pas par mozilla.
Un autre plus lourd : Le centrage css margin: auto va sous mozilla mais pas explorer où il faut ajouter dans le tag body text-align: center
Bref, une vrai m*** pour la compatibilité ...
Mais c'est que certain browser ne les respectent pas, d'autre oui ...
Un exemple légé : La balise alt="" est affiché par explorer, pas par mozilla.
Un autre plus lourd : Le centrage css margin: auto va sous mozilla mais pas explorer où il faut ajouter dans le tag body text-align: center
Bref, une vrai m*** pour la compatibilité ...
-

George Abitbol - WRInaute passionné

lafosca a écrit:Un exemple légé : La balise alt="" est affiché par explorer, pas par mozilla.
Et d'après toi, lequel des deux a raison ?
Fred
-

lafosca a écrit:Mozilla ...
Mais hélàs, les internautes utilisent tous internet explorer ...
Ce n'est pas un problème, il suffit d'utiliser un attribut TITLE en plus du ALT.
Fred
-

... qu'une page mal codée.
Fred
Fred
56 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La balise " alt " est-elle réservée aux images
- Balise "alt": Windows Live et Google pas d'accord
- Balise "alt" pour les images
- Balise "alt" et longueur de texte......?
- Balise "alt" contre du texte
- Importance de la balise "ALT" ?
- Importance du nombre balise titre "h1", "h2", "h3"...
- Tag "id" dans la balise "a href"
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- Profiter de l'attribut "alt=" meme pour les petites images/icones?
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).