Balise Alt="" - Encore nécéssaire ?
56 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ideezik - WRInaute impliqué

Suite aux conseils de WRI, j'ai mis un alt sur une image placée tout au début du site, histoire d'avoir une description digne de ce nom sous google. Le crawler est passé et pas de changement
Si je fais un lien sur cette image, ca peut aider ?
Si je fais un lien sur cette image, ca peut aider ?
-

Twister - WRInaute impliqué

Je ne suis pas sûr que ce qui se trouve dans la balise alt soit affiché dans la description de google. De même pour les liens, pour avoir une bonne description dans google, il faudrait t'inscrire sur l'annuaire DMOZ
La balise alt sert au référencement des images, à la détermination du contenu et de l'intéret du site, et aux visiteurs.
La balise alt sert au référencement des images, à la détermination du contenu et de l'intéret du site, et aux visiteurs.
-

Americas - WRInaute accro

Exact Twister !
Quand je fais une recherche avec Ornement Chimu dans Google je ne trouve pas ma page alors que les mots sont dans la balise Alt
Mais si je fais une recherche Ornement Chimu dans Google image il la trouve
Donc la balise Alt ne sert plus qu'à indexer les photos et images... d'où l'intérêt de la renseigner
Quand je fais une recherche avec Ornement Chimu dans Google je ne trouve pas ma page alors que les mots sont dans la balise Alt
Mais si je fais une recherche Ornement Chimu dans Google image il la trouve
Donc la balise Alt ne sert plus qu'à indexer les photos et images... d'où l'intérêt de la renseigner
-

herveG - Modérateur

pour savoir si votre alt est prise en compte (dans une image "lien" ou non), il suffit de faire votre recherche dans google comme ceci :
faites le test avec des mots bizarres dans les ALT (liens et non liens) et dans les TITLE d image (liens et non liens).
attention ,le mot ne doit pas etre présent ailleurs (titre, description, contenu, cat DMOZ, Keywords, etc.)
Si le resultat de la recherche ne vous rapporte pas de resultats, le contenu est ignoré. il faut avant tout vérifier que votre cache est mis a jour....
Revenez annoncer les resultats !
a+
hervé
- Code: Tout sélectionner
site:ww*.votresite.com motpresentuniquementdanslabalisealt
faites le test avec des mots bizarres dans les ALT (liens et non liens) et dans les TITLE d image (liens et non liens).
attention ,le mot ne doit pas etre présent ailleurs (titre, description, contenu, cat DMOZ, Keywords, etc.)
Si le resultat de la recherche ne vous rapporte pas de resultats, le contenu est ignoré. il faut avant tout vérifier que votre cache est mis a jour....
Revenez annoncer les resultats !
a+
hervé
-

herveG - Modérateur

bon, réssultat de mon test.
1) la balise ALT n est pas prise en compte si l'image n'est pas un lien
2) la balise ALT est prise en compte pour le site faisant le lien mais dans une très faible mesure quand l'image est un lien. a titre d'exemple, il semble que ce soit moins pris en compte que la simple présence du terme dans le corps de la page.
a+ et maintenant on passe au test des title des images....
Hervé
2) la balise ALT est prise en compte pour le site faisant le lien mais dans une très faible mesure quand l'image est un lien. a titre d'exemple, il semble que ce soit moins pris en compte que la simple présence du terme dans le corps de la page.
Hervé
-

Koreus - WRInaute discret

herveG a écrit:bon, réssultat de mon test.
Hervé
Je confirme, je ne comprenais pas pourquoi les mot clefs d'une balise alt n'apparaissait pas sur google alors que la page était bien indexé et que sur d'autres images ca marchait.
C'est simple, l'une n'avait pas de lien et les autres en avaient.
-

BadProcESs - WRInaute accro

Merci, c'est bon a savoir pour l'optimisation ça.
Je m'en vais de se pas faire des modifications sur mon site !
Je m'en vais de se pas faire des modifications sur mon site !
- pamqnw
- Nouveau WRInaute

Re: Balise Alt="" - Encore nécéssaire ?
lafosca a écrit:Est-ce que la balise alt sur les images sont elles encore pertinente pour le ref, ou est-ce un truc totalement dépassé ?
Je pense que les balises alt ont leur importance pour le référencement de la page sur laquelle se trouve l'image, mais :
Cette balise a-t-elle une importance pour la page vers laquelle l'image fait le lien ? (image pour laquelle on a renseigné la balise alt)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

oui, surtout.
(remarque au passage : alt est l'attribut de la balise img, ce n'est pas une balise)
(remarque au passage : alt est l'attribut de la balise img, ce n'est pas une balise)
56 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La balise " alt " est-elle réservée aux images
- Balise "alt": Windows Live et Google pas d'accord
- Balise "alt" pour les images
- Balise "alt" et longueur de texte......?
- Balise "alt" contre du texte
- Importance de la balise "ALT" ?
- Importance du nombre balise titre "h1", "h2", "h3"...
- Tag "id" dans la balise "a href"
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- Profiter de l'attribut "alt=" meme pour les petites images/icones?
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).