Balise "alt" contre du texte

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dga
Nouveau WRInaute

Balise "alt" contre du texte

Message le Mer Mai 21, 2008 9:43

Bonjour tout le monde,

J'aurai voulu savoir si le faite de mettre en image le nom du site avec un alt pouvait rivaliser contre du texte, niveau référencement ?

Merci

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 21, 2008 10:15

Le sujet à déjà largement été débattu, mais je t'accorde que je n'arrive pas à faire fonctionner le moteur de recherche du forum, alors : http://www.google.fr/search?q=alt+site% ... =firefox-a

Dga
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 21, 2008 10:20

Merci de ta réponse, par contre ton lien pointe vers des sujets autour de l'utilité du alt sur les image principalement, j'aurai voulu savoir si il est conseiller de mettre le nom de mon site en text brute, ou esqu'une image + un alt dessus vaut là même chose niveau référencement.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 21, 2008 10:29

pour moi un texte aura toujours plus de valeur qu'une image. ce n'est que mon avis

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 21, 2008 10:34

Le alt n'est que du texte de remplacement, et contrairement à e-kiwi, je pense que Google ne fait pas de différence significative entre le texte de remplacement d'une image et le texte brut, l'image à un contenu rédactionnel, je ne vois pas pourquoi Google s'amuserait à lui donner moins d'importance qu'un autre.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 21, 2008 13:52

parceque google n'a aucun moyen de vérifier que le alt de l'image correspond à l'image.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 14:44

e-kiwi a écrit:parceque google n'a aucun moyen de vérifier que le alt de l'image correspond à l'image.
et que ça a beaucoup été utilisé pour faire du keywords stuffing :twisted:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 14:49

il est très important de remplir les alt quand on a un site plein d'images avec peu de texte (logique non)
il est meme encore mieux de mettre de bonnes "alt"
je veux dire par là des mots significatifs de la page ou du site
on voit encore trop souvent des alt="image"
ou pire des alt="photo369523.jpg" ;)

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 21, 2008 15:00

c'est aussi un petit plus pour les non ou mal-voyant, qui pourront mieux apréhender le contenu illustré du dit site :-)

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 21, 2008 15:11

e-kiwi a écrit:parceque google n'a aucun moyen de vérifier que le alt de l'image correspond à l'image.

Bien sûr, mais cela reste un contenu, et donc pourquoi pénaliserait il un contenu par rapport à un autre. Le texte "standard" peut tout aussi bien être caché par le biais de différents artifices dont certains non détectables par Google, et du coup, comment Google peut il déterminer que le contenu textuel est plus pertinent que le contenu du texte de remplacement ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.