Balise acronym et google
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_13015.htm
(pas de réponse sur le référencement)
à mon avis il faut l'utiliser pour aider tes visiteurs et l'appliquer uniquement aux acronymes, pas comme tu le souhaites pour voir deux tournures de phrase ! tu peux utiliser le meta keywords pour ça.
(pas de réponse sur le référencement)
à mon avis il faut l'utiliser pour aider tes visiteurs et l'appliquer uniquement aux acronymes, pas comme tu le souhaites pour voir deux tournures de phrase ! tu peux utiliser le meta keywords pour ça.
Pourtant il y'a quelques mois j'avais fait le test suivant:
Créé 2 pages contenant 4 paragraphes.
Sur ces 4 paragraphes, trois étaient du n'importe quoi (genre xdfsq fdsfe fqdsf fdsqeez) et un était strictement le même sur les deux pages, optimisé pour un terme.
Les deux pages étaient donc optimisée à niveau égal, et aucun autre terme ne pouvait venir jouer dans les résultats.
L'une des pages, nommée M.html, contenait le terme en question dans la balise KW; l'autre, nommée N.html ne le contenait pas.
M sortait plus haut dans les résultats que N.
Ma conclusion: GG lit la balise KW.
Je ne dis pas que ça pèse 95% dans l'algo, mais pour moi il la lit.
De plus, il n'y a pas que GG dans la vie, et d'autres sites apportent beaucoup plus d'importance à KW, don cje ne mettrais pas n'importe quoi dans cette balise
Créé 2 pages contenant 4 paragraphes.
Sur ces 4 paragraphes, trois étaient du n'importe quoi (genre xdfsq fdsfe fqdsf fdsqeez) et un était strictement le même sur les deux pages, optimisé pour un terme.
Les deux pages étaient donc optimisée à niveau égal, et aucun autre terme ne pouvait venir jouer dans les résultats.
L'une des pages, nommée M.html, contenait le terme en question dans la balise KW; l'autre, nommée N.html ne le contenait pas.
M sortait plus haut dans les résultats que N.
Ma conclusion: GG lit la balise KW.
Je ne dis pas que ça pèse 95% dans l'algo, mais pour moi il la lit.
De plus, il n'y a pas que GG dans la vie, et d'autres sites apportent beaucoup plus d'importance à KW, don cje ne mettrais pas n'importe quoi dans cette balise
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A propos des redirections sauvages (302)
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Exclure son propre trafic de Google Analytics
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.