Baisse violente du nombre d'impression

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site + ou - expérimental www.onradio.fr. Je viens de subir une baisse violente du nombre d'impression et de clic d'après les information de google webmaster tools.
Concrètement, ces 3 derniers mois j'étais en progression, allant jusqu'à 60 clics par jour pour 700/800 impressions.
Depuis deux jours, je suis tombé à 100 impressions pour 8/9 clics ... Cela m'attriste. Je n'ai rien fait de particuliers pourtant.
Avez-vous une idée de ce que je dois regarder pour comprendre ce qu'il vient de se passer ?

Merci pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Certes, c'est un site très light. Le but du site est juste de faire un outil pratique pour écouter la radio.
Par contre, je ne m'explique pas la baisse du nombre d'impression. La quantité de texte n'a pas changé, et ne changera probablement pas beaucoup.

Avant et après la baisse, Google le présente toujours sur les même mots clefs, mais 8/10x moins.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
votre site ne change pas, première piste
l'algo de google oui, deuxième piste
et ....
Tu m'excuse, mais c'est un peu une réponse rapide, voire n'importe quoi. En gros, si je suis ton analyse: tous les sites un peu statiques s'écrasent ... : quasiment tous les sites d'entreprises (petites ou grosses), tous les sites d'hébergement (hôtels, gîtes, ...), tous les sites reprenant des formations, ....

Donc seuls les sites de vente en ligne qui sortent 20 nouveaux produits par jours et les sites reprenant des actualités ou gros forum montent.
C'est pas la première fois que je te fais la remarque je pense.

Pour le problème ... pas de changement de contenu, reste des facteurs externes: des liens bizarres (nouveaux) dans les outoils webmasters?
 
WRInaute passionné
désolé je ne lis déjà plus vos commentaires depuis un moment !

"Ce message a été rédigé par ybet qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Afficher le message."

retour au VRAI sujet ! le posteur se moque de vos états d’âmes avec les membres du forum
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
le posteur se moque de vos états d’âmes avec les membres du forum
Tu veux absolument une analyse de ton propre site: une vrai!
Petite question: tu prend combien de minutes en moyenne pour analyser un site avant de répondre .... à un problème
On doit être une bonne vingtaine de "vieux" membres à prendre souvent plus de 15 minutes sur le site avec un problème AVANT de donner une réponse. Et, ca arrive, on prend 10 minutes pour ne pas répondre parce qu'on n'a pas trouvé de truc déclassant.
 
Nouveau WRInaute
Bon, je ne sais pas trop ce qu'il vient de se passer au dessus. Je m'interesse depuis peu aux problématiques de réfèrencement, (j'avais des notions très début 2000).
Je suppose qu'un site un tant soit peu statique doit quand même pouvoir survivre dans l'index google.
D'autant plus que dans mon cas, j'ai l'impression que les utilisateurs sont assez content puisqu'ils reviennent.

Concernant le problème que je rencontre, je ne vois pas de nouveaux liens externes. J'ai des trucs qui ressemblent à des sites 'automatiques' : sitedossier, webboar, tastereport, domaintools. Mais ca fait un moment qu'ils sont là.

Par contre, je viens de voir que mon taux de rebond est globalement à 0% depuis 2 semaines ce qui n'est pas bon. J'étais en moyenne à 15/20% auparavant.
Je me souviens avoir mis en place il y a qqs mois la génération d'un évenement GA au bout de 15s pour avoir un taux de rebond plus 'vrai'. En effet, mon site étant massivement javascript, google ne détectait pas de changement de page et me donnait des taux de rebonds à 90%, alors que les gens restaient parfois 30mn.
Est-ce que c'est ca que google pénaliserait ? Avez-vous déjà expérimenté ce type de chose ?
 
WRInaute accro
ggman a dit:
sitedossier, webboar, tastereport, domaintools. Mais ca fait un moment qu'ils sont là.

Par contre, je viens de voir que mon taux de rebond est globalement à 0% depuis 2 semaines ce qui n'est pas bon. J'étais en moyenne à 15/20% auparavant.

Ce sont des outils automatiques, des serveurs (aucun intérêt visiteurs que j'interdit sur mes sites).
Peut-être une piste: dans le cache Google de la page, il y pour quasiment toutes les radios: "◾ ◾ Pas d'information disponible".
Possible que ce soit les sites des radios qui t'on bloqué (suppose que tu utilise un espèce de robot pour récupérer l'information?)
 
Nouveau WRInaute
J'ai effectivement une sorte de robot qui me permet de savoir ce qui est diffusé à un moment précis. ce robot n'est actif que sur une douzaine de radios parmi les 30 proposées. C'est pour ca qu'il y a ce message. Ce n'est pas trés accueillant pour un utilisateurs, je vais voir ce que je peux faire pour ca.

j'ai peut être fais trop de bêtise avec ce site.( Duplicate Content et autre tentative d'optimisation sur ces derniers mois, page multiple plus ou moins identique ...)
Je vais le laisser tourner comme ca qqs jours et voir si ca remonte. Mais je doute !

Merci ybet pour le coup d'oeil !
 
Nouveau WRInaute
Actuellement mon gwt ressemble à ca :
Screen%20Shot%202014-02-17%20at%2011.41.01.png


Je viens de supprimer les liens vers itunes par le biais de tradedoubler (Au cas ou le nouvel algo Google Page Layout ne pense que je suis qu'uniquement un site de pub) et de forcer certaines vieilles adresses que google connait encore en 404 pour être sur qu'ils les suppriment à terme.

On verra ce que ca donne. Je vous tiendrais au courant.
 
Nouveau WRInaute
Bon, et bien après une semaine au purgatoire, mon site est de nouveau diffusé correctement dans les recherches google.
- J'ai viré le script ga.js remplacé par analytics.js (Mon taux de rebond était à 0% et mes pages vues fausses bizarrement)
- J'ai viré les lien affilié iTunes
- J'ai demandé une réindexation dans GWT.

Soit il s'agissait d'un problème ponctuel google, soit une des actions ci dessous a réglé le problème.

Screen%20Shot%202014-02-24%20at%2015.02.40.png


A suivre, ca peut s'effondrer de nouveau aussi vite je suppose.
 
Discussions similaires
Haut