Baisse de trafic ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

constatez-vous de votre coté une baisse de trafic sur votre/vos site(s) depuis queques jours (secteur : vente automobile d'occasion) ?
Je perds de plus en plus de visites chaque jour, alors que mes positions dans Google ne changent pas d'après mon outil d'analyse (pas de désindexation de page, pas de chutte de position, rien...).

Je perd des visites sur les 3 leviers de manière à peu près équitable : résultats naturel, sites référents et accès direct.

Du coup, je me dis qu'il s'agit peut être simplement d'une baisse d'audience générale d'internet ? Ou peut être d'une baisse d'audience concernant le secteur de l'automobile, secteur dans lequel s'inscrit mon site... ?

Comment peut on savoir avec précision si une baisse d'audience vient de problèmes techniques liés au site (modifications récentes par exemple) ou simplement des tendances de recherche des internautes (chose que l'on ne contrôle pas) ?

Merci par avance pour vos pistes !

Romain.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
On pourrait presque croire qu'il y a eu un pont et pas mal de monde qui délaisse Internet pour quelques jours ;-)
 
WRInaute occasionnel
Je voulais m'en assurer :)

Y-a t-il un moyen de connaitre approximativement la baisse de trafic générale qui a lieu pendant ce genre de période (pont, etc...) ?

Des agences qui font des études non ? :)
 
WRInaute occasionnel
Pour information, des liens dans vos listings sont cassés.
Exemple, dans cette page :
-http://www.jmj-automobiles.com/listing_vehicules_jmj.php?tous=&etat=0&rech=&marque=3&modele=388&annee_min=&annee_max=&prix_min=&prix_max=&km=&energie=&concession=&portes=&couleur=&boite=&puissance=

le lien "voir le détail" pointe vers -http://www.jmj-automobiles.com/voiture-occasioncitroen-ds5-diesel-163ch-besancon-automobiles-franc-comtoises,6314.html (il manque un tiret entre occasion et citroen)

Ah oui, et quand il n'y a qu'un résultat, vous indiquez : "Nous avons trouvé 1 véhicules"

Bonne continuation
 
WRInaute occasionnel
Houla ! Merci beaucoup chtipepere pour la précision concernant l'url cassée, je viens de corriger ceci, une petite erreur s'était glissée dans la réécriture récente des url.

Ceci pourrait, en plus des ponts etc, justifier la baisse d'audience ;)

Encore merci !
 
Discussions similaires
Haut