Baisse de trafic estivale

WRInaute discret
Bonjour,
tandis que le trafic s'intensifie sur l'A6 en juillet/août, celui des sites connaît une certaine baisse (sujet déjà abordé en mai après un week-end particulièrement chaud :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/et-si-on-faisait-des-sites-web-climatises.27733/

Or, même après les récents yoyotages de PR (même si ça ne fait pas tout) qui m'ont plutôt été favorables, j'en suis à environ -25%... D'où la question : constatez-vous un plongeon (pour rester dans le vocabulaire de saison) du même ordre, ou plus , ou moins important ? Question subsidiaire : certains secteurs sont-ils plus touchés-coulés et quels sont ceux qui parviendraient à surnager ?

Glougloutement,
 
WRInaute discret
Je te rassure, je connais le même phénomène depuis 3 ans maintenant. Tous les été c'est pareils, a tel point qu'on adapte le planing des publications en conséquences. En général, tout revient à la normale dès septembre.
 
WRInaute impliqué
et oui en juillet-aout tous ceux qui consultent les sites du bureau sont pas là !
par contre, en septembre, ils sont en manque et ils reviennet à fond !

:p :p :p :p :p :p
 
WRInaute discret
Tout à fait (et idem pour le pic du lundi après les week-end) mais ce qui m'intéresserarait serait de connaître grosso modo le pourcentage de la perte constatée, car je ne me fais pas d'illusion sur la possibilité de rameuter les mollusques UVéisés devant leur écran pour le seul plaisir de faire bronzer mes stats...
 
WRInaute passionné
J'assiste à une légère, très légère augmentation .. Prometteuse pour la rentrée :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
D'ordinaire il y a une petite baisse en juillet, accentuée en aout et forte reprise en septembre, mais cette année je constate un traffic identique au mois de juin pour juillet et début aout.
 
WRInaute accro
En général la première quinzaine d'aout c'est le pire.... surtout s'il fait beau et chaud et que son public se connecte souvent depuis le bureau :)

-8% en juillet ça reste très correct pour moi mais en mon avis en aout ça va plutot être -20%/30% si j'en crois les stats de l'année dernière. :?
 
Discussions similaires
Haut