Baisse de traffic

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Depuis une dixaine de jour j'ai remarqué une baisse très notable du traffic en provenance de google sur mon site? En gros -70% -80%!!

J'ai un site de petites annonces donc beaucoup de pages à contenu très varier. Le 50% des visiteurs arrivaient sur le site via une page d'une annonce (genre "pompe piscine" ou "opel vr6 zafira" sous gg etc...).

Mes questions:
------------------

- Est-ce que les pages des annonces sont considérées comme page satelites? (a mon avis non car il n'y a pas de redirection vers la page prinsipale ou qqch du genre).

- Etant donnée le nombre d'annonces et la variété de leurs contenu, le thème de mon site est tès large! Est-ce une explication à cette baisse de trafic?

- Beaucoup de page "annonce" on été indexée récemment. Le traffic à augmenter les jours suivants et maintenant néant?? Une explication?


Merci d'avance de vos réponses, vos expériences et vos suggestions ;-)
 
WRInaute passionné
1/T'es pages d'annonces ne sont pas considérées comme sat.
2/Le thème non plus
3/Effet nouveauté,

Fais-tu un suivi de ton positionnement sur google/et les autres moteurs. sais quels sont tes mots clès principaux... ton classement a -t il bougé dernièrement ?... Le fait d'avoir 80% de personnes en moins signifie surement 2 choses:
1-> soit ton site n'intérésse personne
2-> (et je pense à cà plutot) ton postionnement sur les moteurs de recherches a fortement chuté...
 
Nouveau WRInaute
L'hébergeur?

Merci de vos réponses.

Je me pose la question suivante: Est-ce que mon hébergeur pourrait etre une des cause de cette baisse de traffic? Car avant la majorité des visiteurs m'était envoyé par google.ch (mon site est hébergé en suisse). Alors que maintenant, seul google.fr m'envoie de visiteurs.

De plus les requêtes qui aboutissent sur mon site sont des requetes ou très peu de résultats sont retournés par google (<500)??!!

D'autres explications? Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui moi j'ai le même problème ; j'ai chuté de 2500/3000 visites à 1700.

J'ai pas mal perdu je pense notamment sur Google à cause de coupures avec mon ancien hébergeur, changements de DNS etc...

Pensez vous que mon "bon" référencement puisse réapparaitre ?

Voici mon site http://www.afairesoimeme.com

J'ai d'autres questions :
Une recherche de mon site sur msn m'affiche un résultat bizarre : en fait il ne s'affiche que le pied de la page ; pourquoi ?

Merci pour vos conseils.
 
Nouveau WRInaute
Hello tout le monde !

Je suis inscrit depuis quelque temps et je poste mon premier message, suite à vos commentaires de baisse de traffic, j'ai remarqué la même chose sur mon site, et la forte baisse s'est effectuée entre aout et septembre...
Alors il est vrai que c'est une periode de changement, de deplacement..

Mais elle concorde aussi a partir du moment ou j'ai integré google site map

Est ce que d'autre ont remarqué la même chose ou est-ce une pure coincidence

Longue vie à vos sites

Galoufa
http://www.newannonce.com/
 
Nouveau WRInaute
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul!

J'ai remaqué cette baisse a partir du 20-25 aout a peu prêt! galoufa je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai aussi rajouté 2000 liens dans mon sitemap juste avant cette baisse?!!

Une incidence??
 
Nouveau WRInaute
Hello à tous !

Suite de la petite histoire...

Depuis ce matin mon traffic redemarre en trombe, il y aurait il eu une google dance ces jours-ci?
 
WRInaute accro
non pas de google dance en vue (je parie sur mi octobre ;) )
pour ce qui est du sitemap, j'ai moi aussi soumis un sitemap dernièrement pour un site bourbonné et je ne vois aucune différence (encore).
 
Discussions similaires
Haut