Baisse de traffic conséquente et inconnu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'expose mon problème içi car je ne sait absolument pas d'ou vient le problème.

Depuis deux ou trois mois mon site enregistre un baisse de traffic conséquente, je suis passé d'une monté régulière depuis plusieurs mois jusqu'a avoir un traffic quasi nul ( comme ce jours ).

Je ne comprend pas d'ou vient cette baisse de traffic, si c'est d'ordre technique ou d'ordre éditorial.

Si quelqu'un peut me renseigner à trouver le problème se serait vraiment super,j'ai demandé à plusieurs agences un audit mais bien évidemment tout se monétise de nos jours.

Est il possible que des personnes mal intentionnés ont pu mettre des batons dans nos roues ?

Merci pour votre lecture et attention.
W

alphacreatio.com
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour le retour.

En effet, les mêmes problèmes sont encore d'actualités. Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre même en passant des heures sur les forums, malgré mon travail journalier sur le site.

J'ai commencé à remplir du contenus au niveau des catégories et page principale, il m'en reste encore pas mal.

Je travail également sur les balises, meta, images et url pour les harmonisées.

Concernant les balises HN cela reste encore hors de ma portée, n'allant pas de modèle sur lequel m'appuyer je ne veux pas faire n'importe quoi et aggraver le problème existant. Ou puis-je trouver une personne pour m'aider à ce niveau ?

Concernant la vitesse de chargement de mes pages, je suis en train de me tourner vers une offre plus adapté pour mon site, celle dont je dispose actuellement n'est plus optimale suite à une refonte du site il y a quelques mois.

En gros j'essaye de faire avec mes moyens, sans vouloir et pouvoir dépenser des fortunes dans les agences de SEO.

Bonne soirée
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
alphacre a dit:
Bonjour à tous.

J'expose mon problème içi car je ne sait absolument pas d'ou vient le problème.

Depuis deux ou trois mois mon site enregistre un baisse de traffic conséquente, je suis passé d'une monté régulière depuis plusieurs mois jusqu'a avoir un traffic quasi nul ( comme ce jours ).

Je ne comprend pas d'ou vient cette baisse de traffic, si c'est d'ordre technique ou d'ordre éditorial.

Si quelqu'un peut me renseigner à trouver le problème se serait vraiment super,j'ai demandé à plusieurs agences un audit mais bien évidemment tout se monétise de nos jours.

Est il possible que des personnes mal intentionnés ont pu mettre des batons dans nos roues ?

Merci pour votre lecture et attention.
W

alphacreatio.com


Bonjour ,

La baisse de trafic viens de google

Le 7 Février dernier, Google a déployé sa toute nouvelle version de Google Images à tous les internautes et la France n’y a pas échappé. Le résultat ? Une chute de trafic référent très importante pour les sites avec des images bien référencées.
voici un lien pour mieux comprendre la baisse de trafic http://www.leptidigital.fr/webmarketing/seo/mise-a-jour-google-images-fevrier-2017-10233/
 
Nouveau WRInaute
Merci Suppexpand,

En effet je pense que cela à un rapport suite à la baisse de mon traffic depuis fevrier.

Les produits du sites dans certaines catégories sont en effet assez visibles sur google image, du coup je pense que cela à pas mal joué sur cette baisse.

Merci pour ton retour ;)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Normal, vous avez déjà certaines erreurs indiquées avec l'autre sujet :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/avis-et-conseils-pour-site-de-decoration.190652/ .

Il faut juste se mettre à travailler et améliorer le site Internet.

Cordialement.

J'ai essayé de travailler sur les balises HN, pense tu que les premières balises sont bien positionnées et bien décrites ?

Concernant la balise : ....<h4> Produits à la une ( puis je la modifier en H2 également ?

Tous avis est le bienvenu :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
alphacre a dit:
J'ai essayé de travailler sur les balises HN, pense tu que les premières balises sont bien positionnées et bien décrites ?
Non, c'est un peu le merdier, passage de l'H2 à l'H4 ou même de l'H2 à l'H6.
Exemple la page d'accueil :
<h1>Fabricant de meuble contemporain
<h2>Découvrez notre mobilier tendance
<h2>Tête de lit sur mesure
<h3>(Missing heading)
<h4>Produits à la une
<h5>Tête de lit Leroy -...
<h5>Lampe Helen
<h5>Tête de lit Love
<h5>Lampadaire bois flotté Ferret
<h5>Canapé d'angle Eden
<h5>Chauffeuse Zira
<h5>Tête de lit originale Ambra
<h5>Lampadaire SHOOTING
<h5>Lampadaire en bois flotté Rè
<h5>Tête de lit...
<h5>Tête de lit Hôtel
<h5>Lampadaire FACTORY
<h5>Créateur Designer - Tapissier & Professionnel Ensemblier
<h2>Alphacreatio
<h3>(Missing heading)
<h4>Nouveautés
<h3>Alphacreatio - la vie moderne, les tendances et de l'inspiration pour votre maison !
<h3>Livraison
<h3>Contact téléphonique
<h3>Contact e-mail
<h2>LA CLÉ DE NOTRE SUCCÈS
<h3>(Missing heading)
<h4>(Missing heading)
<h5>(Missing heading)
<h6>(No heading text)
<h6>(No heading text)
alphacre a dit:
Concernant la balise : ....<h4> Produits à la une ( puis je la modifier en H2 également ?
Faire le point du balisage pour commencer.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Après modification je pense que les balises sont dans un ordre plus ordonnées, cependant il me reste encore à les optimiser pour rendre la page principale plus fluide.

Qu'en pensez vous ?



<h1> Fabricant de meuble contemporain

....<h2> Découvrez notre mobilier tendance

....<h2> Tête de lit sur mesure

......<h3> Alphacreatio- la vie moderne, les tendances et de l'inspiration pour votre maison !

........<h4> Nouveautés

........<h4> Produits à la une

..........<h5> Tête de lit Leroy -...

..........<h5> Lampe Helen

..........<h5> Tête de lit Love

..........<h5> Lampadaire bois flotté Ferret

..........<h5> Canapé d'angle Eden

..........<h5> Chauffeuse Zira

..........<h5> Tête de lit originale Ambra

..........<h5> Lampadaire SHOOTING

..........<h5> Lampadaire en bois flotté Rè

..........<h5> Tête de lit...

..........<h5> Tête de lit Hôtel

..........<h5> Lampadaire FACTORY
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Alphacre,

A la lecture de l'organigramme, je vois que les canapés font partie de la grande famille des "Têtes de lit sur mesure".

En effet : "canapé" est placé en sous-sous-sous-titre "Têtes de lit sur mesure" (H5 au-dessous de H2)

Peut-être qu'une page comme la tienne possède spécificités que j'ignore.
En tous les cas, je conçois toujours mes pages selon le même schéma identique au schéma d'un livre.:

H1 : le titre général.
H2 : les chapitres principaux de la page concernée.
H3 : les divisions de ces chapitres.


Exemple.
Ma page :
Titre de la Page : la chasse aux papillons.
H2 : Le matériel.

> H3 Les différents types de filets.
>>>H4 Les filets en nylon.
>>> H4 Les filets en fil d'araignée.

> H3 Les parfums pour les attirer

H2 : les lieux où trouver des papillons.

En ce qui concerne ton site et ta page d'accueil, évidemment, ce n'est pas un article descriptif, néanmoins j'aurais suivi le même schéma.

Là encore, je ne connais rien au SEO, il se peut que cela ne cadre pas avec ce que pensent les SEO masters, mais c'est que que je trouve logique et que j'aurais utilisé.

Puisque ta page d'accueil recense des univers différents, j'aurais considéré chacun d'eux comme un chapitre particulier, auquel j'aurais attribué un H2.

Le premier chapitre vient juste après le diaporama de photo (slider) :

H2 - Découvrez notre mobilier tendance - Tête de lit sur mesure.
H2 - Alphacréatio .... (le sujet développé étant différent de celui des tête de lit).
H2 - Nouveautés. (le sujet est différent des deux autres).
>>> en dessous des nouveautés, que des H3. (C'est le grade juste au-dessous de H2)

Bon, c'est ce que j'aurais fait, mais je souligne que je ne connais pas le SEO. Ce n'est que ma perception par rapport à l'organisation d'un livre.
 
Membre Honoré
Bonjour,
alphacre a dit:
Après modification je pense que les balises sont dans un ordre plus ordonnées, cependant il me reste encore à les optimiser pour rendre la page principale plus fluide.
En effet, vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.
Patrick Huet a dit:
Ce n'est que ma perception par rapport à l'organisation d'un livre.
C'est une bonne image.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Patrick Huet a dit:
Bonjour Alphacre,

A la lecture de l'organigramme, je vois que les canapés font partie de la grande famille des "Têtes de lit sur mesure".

En effet : "canapé" est placé en sous-sous-sous-titre "Têtes de lit sur mesure" (H5 au-dessous de H2)

Peut-être qu'une page comme la tienne possède spécificités que j'ignore.
En tous les cas, je conçois toujours mes pages selon le même schéma identique au schéma d'un livre.:

H1 : le titre général.
H2 : les chapitres principaux de la page concernée.
H3 : les divisions de ces chapitres.


Exemple.
Ma page :
Titre de la Page : la chasse aux papillons.
H2 : Le matériel.

> H3 Les différents types de filets.
>>>H4 Les filets en nylon.
>>> H4 Les filets en fil d'araignée.

> H3 Les parfums pour les attirer

H2 : les lieux où trouver des papillons.

En ce qui concerne ton site et ta page d'accueil, évidemment, ce n'est pas un article descriptif, néanmoins j'aurais suivi le même schéma.

Là encore, je ne connais rien au SEO, il se peut que cela ne cadre pas avec ce que pensent les SEO masters, mais c'est que que je trouve logique et que j'aurais utilisé.

Puisque ta page d'accueil recense des univers différents, j'aurais considéré chacun d'eux comme un chapitre particulier, auquel j'aurais attribué un H2.

Le premier chapitre vient juste après le diaporama de photo (slider) :

H2 - Découvrez notre mobilier tendance - Tête de lit sur mesure.
H2 - Alphacréatio .... (le sujet développé étant différent de celui des tête de lit).
H2 - Nouveautés. (le sujet est différent des deux autres).
>>> en dessous des nouveautés, que des H3. (C'est le grade juste au-dessous de H2)

Bon, c'est ce que j'aurais fait, mais je souligne que je ne connais pas le SEO. Ce n'est que ma perception par rapport à l'organisation d'un livre.

Merci pour ta réponse, oui en effet je pense que c'est une bonne perception des choses.

Le problème c'est que je ne sais pas comment modifier le nom des modules, comme par exemple "NOUVEAUTÉ" ou encore "PRODUIT À LA UNES". du coup ça me restreint pour configurer un tableau type.

Concernant les canapés, ils font parties d'un modules sur ma page principale regroupant plusieurs catégorie de mon site, comme les lampadaire, tête de lit etc.

Pensez vous que je devrait restreindre le module à uniquement une catégorie ?
 
Discussions similaires
Haut