baisse du taux de clic et des revenus depuis les new stats
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
baisse du taux de clic et des revenus depuis les new stats
Depuis que les stats detaillées ont été mises en place, mon taux de clic a été divisé par 2, et les revenus sont plus faibles (je reste evasif vous avez vu?
)
je n'ai pas encore pris le temps de modifier les codes pour avoir les stats detaillées
ce que je me dis c'est que les gens qui l'ont fait, sont peut etre parvenus a capter quelles pubs rapportent le moins et ont pu en empecher l'affichage
du coup, comme il faut bien qu'elles soient affichées quelque part, elles s'affichent chez moi qui n'ai mis aucun filtre: bref, perte de pertinence, et cpc plus faible...?
vous pensez que ca tient la route?
je n'ai pas encore pris le temps de modifier les codes pour avoir les stats detaillées
ce que je me dis c'est que les gens qui l'ont fait, sont peut etre parvenus a capter quelles pubs rapportent le moins et ont pu en empecher l'affichage
du coup, comme il faut bien qu'elles soient affichées quelque part, elles s'affichent chez moi qui n'ai mis aucun filtre: bref, perte de pertinence, et cpc plus faible...?
vous pensez que ca tient la route?
Bjr,
Intéressant, mais comment le prouver ?
Pour ma part, j'ai noté une baisse des clics sur des sites clients mais à mon avis elle se justifie par "l'effet de mode" qui commence à s'installer (typique des sites à visiteurs réguliers et fort taux de retour).
Un webmaster m'a rapporté aussi que ses visiteurs commencent à se plaindre de la confusion entre les liens internes du site et de ceux d'Adsense.
Claude
Intéressant, mais comment le prouver ?
Pour ma part, j'ai noté une baisse des clics sur des sites clients mais à mon avis elle se justifie par "l'effet de mode" qui commence à s'installer (typique des sites à visiteurs réguliers et fort taux de retour).
Un webmaster m'a rapporté aussi que ses visiteurs commencent à se plaindre de la confusion entre les liens internes du site et de ceux d'Adsense.
Claude
CJ a écrit:Un webmaster m'a rapporté aussi que ses visiteurs commencent à se plaindre de la confusion entre les liens internes du site et de ceux d'Adsense.
Claude
Ce webmaster n'a qu'à mettre les annonces Adsenses dans des bannières, des sky ou tout autre format délivré par Googgle avec des bordures bien visibles pour que les visiteurs ne confondent pas avec des liens internes... pas plus compliqué
1. Annonces caritatives de plus en plus nombreuses : Un bug de la machine car ces adsenses s'affichent avec un temps de retard par rapport aux autres... hypothèse a vérifier... mais c'est assez bizarre... les annonces caritatives ne s'affichent que de façon aléatoire et seulement sur ma homepage
2. Baisse des rémunérations : Les annonceurs ne constatant pas les retours escomptés deviennent sans doute moins généreux. De plus, l'arrivée du nouveau moteur de Yahoo, annoncée à grands cris, incite peut-être les annonceurs à ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier
2. Baisse des rémunérations : Les annonceurs ne constatant pas les retours escomptés deviennent sans doute moins généreux. De plus, l'arrivée du nouveau moteur de Yahoo, annoncée à grands cris, incite peut-être les annonceurs à ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier
Je confirme que de chez moi aussi les adsenses s'affichent une fois sur 4 ou 5 (pas que sur mes sites, sur wri aussi c'est souvent vide en haut par exemple)
Soit wanamoo déconne, soit google à des soucis de charge depuis qqs jours mais il se passe un truc depuis quelques jours avec les adsense ça c'est sur.
Pour le moment rien de vraiment changé au niveau des stats mais si les adsense ne s'affichent pas chez moi, elles ne doivent pas s'afficher chez d'autres non plus et donc pas de risque d'être cliqué, c'est peut-être de là que vient ton constat de la baisse.
Soit wanamoo déconne, soit google à des soucis de charge depuis qqs jours mais il se passe un truc depuis quelques jours avec les adsense ça c'est sur.
Pour le moment rien de vraiment changé au niveau des stats mais si les adsense ne s'affichent pas chez moi, elles ne doivent pas s'afficher chez d'autres non plus et donc pas de risque d'être cliqué, c'est peut-être de là que vient ton constat de la baisse.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Nix a écrit:mais si les adsense ne s'affichent pas chez moi, elles ne doivent pas s'afficher chez d'autres non plus .
pas forcément... si ton FAI est en bisbille avec ses DNS par exemple, ca ne s'affichera pas chez toi mais tout sera normal chez les autres qui n'ont pas le meme FAI que toi.. j'ai deja connu le cas une fois...
Pour moi, rien a changé, le nombre ce clics et le nombre d'affichages sont les mêmes, en revanche, la rémunération, qui atteingnait quelquefois xx,yy carambars par jours, ne dépasse maintenant, depuis l'arrivée des nouvelles stats, guère plus ln(e) carambars par jour pour le même nombre de clics, enfin je ne me plaint pas, cela reste au dessus, en moyenne, de ce que proposent les autres régies publicitaires.
mahe, j'utilise les dns de wanadoo de chez moi (oui je sais j'ai honte :p mais ça me permet d'avoir une config de "user de base". j'ai des servers DNS et cela me permet de controler qu'ils font bien leur boulot) mais tout ça pour dire que c'est une config de base de wanadooien donc voilà pourquoi j'ai fait cette remarque.
Elle vaut ce qu'elle vaut mais j'ai fait le test depuis d'autres endroits et j'ai rencontré ce pb.
Elle vaut ce qu'elle vaut mais j'ai fait le test depuis d'autres endroits et j'ai rencontré ce pb.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- La mesure d'audience axée référencement
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Baromètre des outils de recherche
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Impressions en baisse, taux de clic en hausse
- Sondage : taux de la baisse en été?
- Taux de clic...
- Taux de clic
- Améliorer le taux de clic
- Taux de clic anormal
- Faible taux au clic
- 500% de taux de clic
- Taux de clic important
- Votre taux de clic.
- Taux de clic correct?
- Taux de clic impossible !
- taux de clic quasi nul
- Revenus en baisse
- question sur le taux de clic
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Website Optimizer
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.