Baisse sur les mots clés.

WRInaute accro
Peut être revoir en profondeur et sur les 2 sites la bonne utilisation du balisage Hn :
http://www.therapeute-finistere.fr/arret-tabac-quimper/
12 headings
<h1>(Missing heading)
<h2>Arrêt du tabac avec l'hypnose ericksonienne. Proche de Brest, Quimper, Concarneau
<h1>L’hypnose ericksonienne: une solution pour arrêter le tabac.
<h2>Le tabac est un véritable fléau. Il frappe des milliers de personnes chaque année. Et tous les ans l’âge de la première cigarette diminue. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir de jeunes enfants cigarette à la main. Il faut alors arrêter le tabac. C’est ce que je propose avec l’aide de l’hypnose et du PNL dans le Finistère, à 25km de Quimper et une heure de Brest.
<h3>Les effets du tabac sur le fumeur: La fumée de cigarette est un poison. Elle contient de nombreuses substances toxiques et favorise le cancer. Mais le cancer n’est pas le seul impact sur le fumeur, il y a bien d’autres effets indésirables que l’on se languit de voir s’arrêter. Le tabac agit sur votre moral et votre tonicité. Il vous plonge dans une dépendance profonde où chaque tentative d’arrêt peut être un échec. L’on vit mal ces échecs à répétition et l’on s’enferme dans une bulle de fumée mortelle. L’odeur du tabac est alors partout présente dans votre maison. Si bien que vos amis et votre famille n’osent plus rester chez vous. L’air devient irrespirable et chacun de vos vêtements sent le tabac. Vous toussez par quintes douloureuses. Vos doigts et vos dents sont jaunes de tabac. La cigarette vous fait vieillir prématurément et creuse des rides sur votre visage. Vous êtes déformé et votre haleine n’est plus supportable. Vous êtes dépendant, enfermé dans un piège mortel. Il faut s’empresser d’arrêter les dégâts. L’hypnose ericksonienne peut vous y aider, tout comme la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) . Alors que les techniques habituelles (patchs, gommes à mâcher, ziban, etc.) ne fonctionnent pas et vous font perdre patience, l’hypnose a un effet que vous n’imaginez peut-être pas. L’arrêt du tabac : une libération. L’arrêt du tabac est votre porte de sortie. Après les mauvais traitements que vous aurez fait subir à votre corps, il pourra enfin respirer. Votre maison pourra respirer, votre couple pourra respirer, vos amis, votre famille, vos draps, vos vêtements pourront respirer. Vous retrouverez votre odorat, le goût des aliments, une haleine fraîche, le sommeil, votre souffle, votre liberté, votre calme et votre énergie. Mes séances d’ hypnose ericksonienne près de Brest et Quimper pourront vous aider à retrouver votre blanc sourire d’antan. Vous serez alors libéré de la dépendance et du poids financier de l’achat des cigarettes. Vous vous retrouverez physiquement et financièrement. Vous pourrez faire du sport sans vous essouffler au moindre effort, vous retrouverez une peau plus claire ainsi que des mains saines. Vous pouvez arrêter le tabac grâce à des séances d’hypnose et de PNL !

<h3>Tel: 06 82 80 05 02
<h3>Dameron Marc à Douarnenez
<h3>Indications
<h3>Articles récents
<h3>Vidéos
<h3>Commentaires
<h3>Liens
<h3>Tel: 06 82 80 05 02


https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/balises-h1-h2-h3
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse. Les balises hn ne sont pas dans l'ordre,c'est ça? Dans mon texte (wordpress) les balises hn sont dans l'ordre, alors que lors d'un audit avec yakafercy par ex. me dit que l'ordre n'est pas respecté!h1, h2, h3...?
ça fiche le bazars dans le texte au niveau des polices des que je touche au balise hn, pas simple!
Ou faut il que je mettes le reste du texte en h4, h5, h6...?

<h3>Tel: 06 82 80 05 02
<h3>Dameron Marc à Douarnenez
<h3>Indications
<h3>Articles récents
<h3>Vidéos
<h3>Commentaires
<h3>Liens
<h3>Tel: 06 82 80 05 02
ce sont des widgets sur le côté de la page, les balises ne sont pas fermé?
Quel outil utilisez vous pour voir cela?
Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
Bonjour,

L'ordre des balises importe peu, c'est le contenu qui est important.
Une balise <hn> est un titre par défaut, il ne doit pas contenir autant de texte mais juste annoncer ce qui va suivre (un <p> par exemple).

Cordialement,
 
WRInaute discret
Non, c'est plutôt tout ce qui est en rouge sur la réponse de Furtif.
Les balises h2 et h3 en rouge sont soit trop longues, soit trop courtes et peu pertinentes (Liens, Commentaires,...).
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de la compression gzip pour gagner en "speed", je suis bloqué par l’hébergeur 1and1!
Pour ce qui est des hn... chaque fois que je change dans mon éditeur de texte (wordpress) que se soit en "visuel" ou en "texte" ça fiche le bazars dans les tailles de polices et je ne m'en sort pas!
De plus, au dessus de mes textes, il y a un titre et une phrase qui apparaît (sur chaque page, heading et Subheading) en h2, donc mon titre en dessous est en h1 et c'est pas bon. Si j'enlève le subheading, il est remplaceé par le heading, toujours en h2
Est ce gênant si je ne mets pas de h1 et passe à h2 ou h3 directement? Ainsi ça donne: h2, h2, h3, h4...Sans h1 , peut être est ce juste l'ordre qui compte?
Ou faut il que je révise le thème du wordpress pour supprimer ce sous titre (Subheading) en haut de chaque page?
 
WRInaute discret
Ps: peut on, entre des balises h, mettre des parties de textes sans balise?
Par ex:
<h1>peut on entre des balise h </h1>, mettre des parties de textes sans balise? puis du texte et ensuite un autre sous titre, car si on doit mettre que <h2> 80 caractères entre les balises, ça fait beaucoup de balises!</h2>? Ou doivent elles être à la queue leu leu obligatoirement?
Merci
 
WRInaute discret
Marc29 a dit:
Ps: peut on, entre des balises h, mettre des parties de textes sans balise?

C'est conseillé de toujours baliser son texte mais avec des balises <p> par exemple.

Marc29 a dit:
Est ce gênant si je ne mets pas de h1 et passe à h2 ou h3 directement? Ainsi ça donne: h2, h2, h3, h4...Sans h1 , peut être est ce juste l'ordre qui compte?

L'ordre n'est pas important mais tu dois avoir au minimum une balise <h1> par page.

Par exemple :
Code:
<h1>Un titre<h1>
<h2>Un sous titre</h2>
<p>un paragraphe de texte</p>
<h2>un autre sous titre</h2>
<p>un autre paragraphe de texte</p>

Comme une dissertation ou un devoir d'école, tu structures ton texte avec des I) II) III), 1) 2) 3), a) b) c) - l'équivalent des <hn> - et tu écris ton texte à l'intérieur - l'équivalent des <p> -.
 
WRInaute discret
Le titre de ma page (heading et subheading) est balisé par wordpress en h2 et je ne sais pas comment modifier ça! Je ne pense pas d'après ce que j'ai lu, que ce soit bon de mettre h2 puis h1!
 
WRInaute discret
Marc29 a dit:
Le titre de ma page (heading et subheading) est balisé par wordpress en h2 et je ne sais pas comment modifier ça! Je ne pense pas d'après ce que j'ai lu, que ce soit bon de mettre h2 puis h1!

A vrai dire ça a l'air controversé
-http://stackoverflow.com/questions/4452527/do-html-header-tags-need-to-go-in-order
-https://moz.com/community/q/does-hn-placement-matter-in-the-code
-"Commencez votre page par une H1
A part si vous utilisez plusieurs jeux de balises de titres dans différentes "sections" de votre page HTML, sinon la première balise de titre d'une page doit être une <h1>.
Cela vous semblerait-il normal de commencer un document Word par un titre de niveau 2, puis un peu plus loin un titre de niveau 1 ? Non ! Donc faites pareil sur une page HTML."

Mieux vaut le mettre dans l'ordre par défaut si tu peux le faire dans Wordpress. Après je ne pense pas que ça pénalise ton site.
Les experts de ce forum pourront sûrement mieux te renseigner.
 
WRInaute discret
J'aimerai bien commencer par h1, mais le soucis est que dans mon wordpress, le titre de la page qui se met automatiquement est en h2 et je ne sais pas comment le mettre en h1!
 
WRInaute discret
Oui, j'ai wp supercache. Je cherche un conseil comme ici:http://noviseo.fr/2012/12/optimiser-les-balises-hn-sur-wordpress/
pour changer l'ordre des h1 mais je ne trouve pas pour mon thème hueman de wordpress.
 
WRInaute discret
Marc29 a dit:
Est ce mieux?

J'aurai tendance à mettre "La nicotine agit sur votre moral et votre tonicité." et " L’arrêt du tabac : une libération." en <h2>

Au passage je partage un bookmarklet fort utile qui permet de surligner les <hn>

Code:
javascript:void((function(){var%20a,b,c,d,e,f;f=new%20Array('pink','orange','yellow','aquamarine','lightskyblue','plum');for(a=1;a<=6;a++){b=document.getElementsByTagName('h'+a);for(c=0;c<b.length;c++){d=b[c];e=d.style;e.backgroundColor=f[a-1];e.border='solid';e.padding='2px';e.color='black';d.innerHTML='H'+a+'%20-%20'+d.innerHTML;}}})())
 
Discussions similaires
Haut