Baisse soudaine du positionnement des liens: Comment faire ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Baisse soudaine du positionnement des liens: Comment faire ?

Message le Jeu Juin 29, 2006 23:10

Voila je viens de m'apercevoir que mon site avait été blacklisté de google.

Google n'indexe plus que 3 pages alors qu'il y en avait plus de 30 000 auparavant : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=

J'ai changé mon fichier robots il y a peu pour supprimer mes anciens urls avec des variables, peut-être est-il trop efficace :
Code: Tout sélectionner
# robots.txt pour le site http://www.xelopolis.com
User-agent: *
Disallow: /welcome/perdu.php
Disallow: /welcome/inscription.php
Disallow: /forum/login.php
Disallow: /forum/modcp.php
Disallow: /forum/posting.php
Disallow: /forum/printview.php
Disallow: /forum/privmsg.php
Disallow: /forum/search.php
Disallow: /forum/viewonline.php
Disallow: /news/commentaire.php?
Disallow: /news/index.php?
Disallow: /news/ajoutfav.php
Disallow: /dossiers/cat.php?
Disallow: /dossiers/dossiers.php?
Disallow: /Xdossiers/cat.php?
Disallow: /Xdossiers/dossiers.php?
Disallow: /faq/faq.php?
Disallow: /faq/reponse.php?
Disallow: /glossaire/detail.php?
Disallow: /glossaire/index.php?
Disallow: /download/cat.php?
Disallow: /download/commentaire.php?
Disallow: /download/view.php?
Disallow: /annuaire/cat.php?
Disallow: /forum/viewtopic.php?

J'attend votre aide car la ça fais vraiment mal.

Merci d'avance[/code]
Dernière édition par XelNaga le Mar Juil 04, 2006 9:39, édité 1 fois.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 29, 2006 23:30

Il faut peut-être ré-apprendre à chercher?

http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.xelopolis.com
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 32 300 provenant de °www.xelopolis.com pour . (0,06 secondes)

:D

XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 29, 2006 23:42

Ouff dsl, d'un côté, ça peut rassurer d'être abruti :d

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 30, 2006 10:59

... curieux .. normalement, le résultat devrait être identique.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 30, 2006 11:08

mariea a écrit:... curieux .. normalement, le résultat devrait être identique.

Il a mis un espace entre les : et le http :arrow: la différence de résultats

site: http://www.example.com et site:http://www.example.com pas pareil :lol:

XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 01, 2006 15:34

En fait, j'ai regardé si il y avait encore des pages dans google car j'ai une enorme baisse dans mes stats.

J'ai eu quelques perturbations au niveau de mon url d'entrée (welcome/index.php au lieu de /index.php présent puis plus présent et enfin toujours présent car problèmes) et de mon serveur (ça planté dans la journée).

Sinon j'ai installé un fichier robots à la racine depuis maintenant une semaine et depuis 4 jours, mon nombre de pages référencés reste identique mais leurs positions dans google baissent radicalement ce qui se voit dans mes statistiques (les moteurs de recherche ayant généré des visites naturelles ont chuté de -85.5%).

Par conséquent, j'ai eu pas mal de pertes de visites (-63%) dues aux très mauvais positionnements de mes pages (je perd environ 10 pages dans google pour chaque page).

J'ai malheureusement l'impression d'avoir encore un problème propre à mon site. Effet SandBox ? Blacklistage ? Est-ce à cause du changement de la forme d'url (url à id --> url friendly --> url rewriting) ?

J'aimerais un peu d'explications pour savoir ou est la source du problème et comment la résoudre, merci d'avance.

XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 04, 2006 9:39

J'ai l'impression que personne n'a de solution(s) ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).