Baisse significative

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je m'occupe du site www.choletblog.fr, qui est un site d'actualités sur la ville de Cholet et qui publie de nouveaux articles tous les jours (mini 2 tous les matins à 5h )

Depuis quelques semaines, nous avons l'impression de baisser sur le mot cléf 'cholet" dans google :
https://www.google.com/search?hl=fr&clie ... ercher&lr=

Chute de 5 places, nous étions encore 3ème il y'a 1 ou 2 mois.

1 - Première question, est-ce une chute, ou une soudaine remontée des autres sites ?

J'ai essayé d'appliquer les premières règles pour optimiser le referencement du blog, notamment sur les balises TITLE, DESCRIPTION. Je me pose d'ailleurs une autre question :

2 - En page d'accueil, faut-il une description fixe ou dynamique avec par exemple les titres des 3 derniers articles.

C'est en faite la page d'accueil qui pose problème, la page en cache date souvent de 2-3 jours, hors cette page est continuellement mise à jour. Lorsqu'un article est publié, l'article est bien référencé, mais google ne semble pas mettre à jour la page d'accueil .

3 - Existe t-il un moyen d'indiquer à google de mettre à jour la page d'accueil en meme temps que les articles.

4 - Que pourrait-on encore améliorer sur le site du coté référencement ?

5 - Enfin, le seul problème que je vois est peu être le poid du site 137ko ( librairie JS, nombreux visuels ). Google se préoccupe t-il de ceci ?

Merci d'avances pour votre aide
 
WRInaute accro
il s'agit d'un blog
donc selon les sujets de tes posts le positionnement
va varier un peu ou beaucoup...
tu peux t'en rendre compte avec ton nuage de tags
qui ne répond pas bien sur le mot clé que tu souhaites.

Pour arranger ça fais un peu de référencement (annuaires et partenariat/blogroll)

dans tes métas commence par le mot clé choisi :
ch0letblog ... le blog de ...
devient (par exemple)
Ch0let : le bl0g indépendant de la ville - Ch0letblog.fr

Pour le reste le positionnement ça va et ça vient
rien n'est définitif sur un mot clé comme une ville ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, je viens de travailler sur les mots clefs des articles afin que Cholet soit le mots clef le plus important dans le nuage de tags.
Je viens aussi de changer le title en home pour : "Cholet, le blog local et indépendant de la ville, Choletblog.fr".

:?: Sur les pages, est-il plus judicieux de faire "titre de la page - Cholet, le blog local et indépendant de la ville, Choletblog.fr" ou "titre de la page - Choletblog.fr" . ?

:?: Sinon, en page d'accueil, dans la balise description, mieux vaut-il un texte dynamique reprenant les 3 derniers titres d'articles par exemple, ou comme en ce moment, une description complète : "Choletblog.fr est le blog local et indépendant de la ville de Cholet et premier blog local participatif du Grand-Ouest. Une information de proximité, au plus proche des quartiers et des habitants. En trois mots : infos, photos et vidéos !""

:?: Pour mon problème de mise en cache de ma page d'accueil, quelqu'un voit-il une solution ? Elle date toujours du 12 avril.

:?: Enfin, si vous voyez d'autres choses a améliorer pour le referencement, n'hésitez pas à me l'indiquer.

Merci d'avance pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut