Baisse significative ce mois-ci

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Baisse significative ce mois-ci

Message le Ven Jan 20, 2012 15:51

Adwords Express va vraiment dans le bon sens : http://www.google.fr/adwords/express/#utm_source=fr-ww-et-ads
Ici, tout paraît beaucoup plus simple. L'accueil est autrement plus chaleureux...

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 20, 2012 16:29

De toute façon FB a un gros problème, c'est le coût de la pub qui est beaucoup plus élevé sur sur GG.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 20, 2012 16:37

N'empêche que janvier ressemble à décembre avec une baisse très importante du CPC (division par deux) sur des sites liés à la finance (avec un flux qui augmente). D'autres constatent une baisse des CPC ?

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 20, 2012 16:53

lecouti a écrit:N'empêche que janvier ressemble à décembre avec une baisse très importante du CPC (division par deux) sur des sites liés à la finance (avec un flux qui augmente). D'autres constatent une baisse des CPC ?

Octobre, novembre, janvier = identiques mais décembre +10%

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 17:29

mitia a écrit:L'important si l'on veut penser à long-terme ce n'est pas le trafic mais la croissance de trafic. Et celle de de Facebook, je ne t'apprend rien, est tout simplement hors-normes.

Et les utilisateurs FB il y arrivent comment sur FB ? sachant qu'une énorme proportion ne connais même pas l'usage d'un marque page ...
Oui Mitia ne pas miser sur FB est probablement une erreur (sur certains secteurs), mais comparer FB et Adwords reviens a comparer deux choses incomparables encore aujourd'hui même si demains est un autre jour.

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 20, 2012 17:42

Je n'ai pas vu sur FB où on pouvait faire de la pub à partir de mots clés. J'ai un compte publicité FB et tout ce que je peux faire ce sont des annonces display. Rien de plus facile ou compliqué que sur GG quand on fait du display.

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 20, 2012 17:57

zeb a écrit:
mitia a écrit:L'important si l'on veut penser à long-terme ce n'est pas le trafic mais la croissance de trafic. Et celle de de Facebook, je ne t'apprend rien, est tout simplement hors-normes.

Et les utilisateurs FB il y arrivent comment sur FB ? sachant qu'une énorme proportion ne connais même pas l'usage d'un marque page ...
Oui Mitia ne pas miser sur FB est probablement une erreur (sur certains secteurs), mais comparer FB et Adwords reviens a comparer deux choses incomparables encore aujourd'hui même si demains est un autre jour.

Je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord.
Tu dis que Google Adwords et FB ads ne sont pas comparables mais tu dis que demain est un autre jour, c'est un peu contradictoire. Qu'on le veuille ou non, un pourcentage important de recettes est déjà passée de Google Adwords vers Facebook Ads. La question c'est combien gagnerait en plus les éditeurs adsense aujourd'hui si Facebook n'existait pas ?

kikifrance
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 31, 2012 21:36

Le sujet de départ était "baisse significative ?"

Moi je confirme une baisse du CPC de 50% par rapport à Novembre.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 31, 2012 21:44

Après deux mois de baisse du CPC très importante (division par deux), du mieux depuis quelques jours (fait quelques modifs). Mais du coup baisse du CTR en contrepartie :( Mais amélioration globale quand même

rédac cabanes
WRInaute discret
WRInaute discret

Baisse des revenus Adsense

Message le Dim Fév 12, 2012 6:53

Je confirme: très forte baisse par rapport au dernier trimestre et surtout par rapport à n-1.
Je suis d'accord sur vos analyses car c'est évident et clair comme de l'eau de roche :
Besoins de d'argent pour Google suite aux chiffres un peu faible du dernier trimestre ( mais 36,5 milliards de USD de régie, 96% de son CA) et surtout à ses velléités de rachats > favoritisme sur les nouveaux emplacements en premières pages qui sont mis en avant sur Adwords, et 100% bénef pour Larry Page. Il est possible que les CA adsense soient plus sensibles si vous êtes en première page que dans les suivantes. Dommage, dommage :wink:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 12, 2012 9:21

Les petites et moyennes entreprises n'accèdent plus aux crédits comme avant la crise. Le premier secteur à en subir les frais est la publicité.
Malheureusement, Google n'échappe pas à cette règle et vous mesurerez la véritable portée de la crise au second semestre.

Ps: mitia, Facebook ne représente aucun risque pour Google qui assure son avenir avec Android et la publicité qu'il va pouvoir y coller.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2012 20:45

salva a écrit:vous mesurerez la véritable portée de la crise au second semestre.

ça veux dire qu'on est pas encore au fond ...

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2012 20:47

J'espère me tromper mais je le crains.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 14, 2012 16:23

En fait les prédictions de ce genre c'est 50/50. En tout temps, ceux qui prédisaient le pire s'affrontaient à ceux qui prédisaient le mieux.
Je parie du mieux dans la deuxième partie de l'année. Je peux même argumenter. Et j'ai même une chance d'avoir raison. :lol:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2012 16:37

On en reparle au second trimestre :wink:

Baisse significative ce mois-ci Baisse significative ce mois-ci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :