Baisse significative ce mois-ci
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mitia
- WRInaute discret

Re: Baisse significative ce mois-ci
Adwords Express va vraiment dans le bon sens : http://www.google.fr/adwords/express/#utm_source=fr-ww-et-ads
Ici, tout paraît beaucoup plus simple. L'accueil est autrement plus chaleureux...
Ici, tout paraît beaucoup plus simple. L'accueil est autrement plus chaleureux...
-

lecouti - WRInaute impliqué

N'empêche que janvier ressemble à décembre avec une baisse très importante du CPC (division par deux) sur des sites liés à la finance (avec un flux qui augmente). D'autres constatent une baisse des CPC ?
-

dpmario - WRInaute occasionnel

lecouti a écrit:N'empêche que janvier ressemble à décembre avec une baisse très importante du CPC (division par deux) sur des sites liés à la finance (avec un flux qui augmente). D'autres constatent une baisse des CPC ?
Octobre, novembre, janvier = identiques mais décembre +10%
-

zeb - WRInaute accro

mitia a écrit:L'important si l'on veut penser à long-terme ce n'est pas le trafic mais la croissance de trafic. Et celle de de Facebook, je ne t'apprend rien, est tout simplement hors-normes.
Et les utilisateurs FB il y arrivent comment sur FB ? sachant qu'une énorme proportion ne connais même pas l'usage d'un marque page ...
Oui Mitia ne pas miser sur FB est probablement une erreur (sur certains secteurs), mais comparer FB et Adwords reviens a comparer deux choses incomparables encore aujourd'hui même si demains est un autre jour.
-

Thiery31 - WRInaute impliqué

Je n'ai pas vu sur FB où on pouvait faire de la pub à partir de mots clés. J'ai un compte publicité FB et tout ce que je peux faire ce sont des annonces display. Rien de plus facile ou compliqué que sur GG quand on fait du display.
- mitia
- WRInaute discret

zeb a écrit:mitia a écrit:L'important si l'on veut penser à long-terme ce n'est pas le trafic mais la croissance de trafic. Et celle de de Facebook, je ne t'apprend rien, est tout simplement hors-normes.
Et les utilisateurs FB il y arrivent comment sur FB ? sachant qu'une énorme proportion ne connais même pas l'usage d'un marque page ...
Oui Mitia ne pas miser sur FB est probablement une erreur (sur certains secteurs), mais comparer FB et Adwords reviens a comparer deux choses incomparables encore aujourd'hui même si demains est un autre jour.
Je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord.
Tu dis que Google Adwords et FB ads ne sont pas comparables mais tu dis que demain est un autre jour, c'est un peu contradictoire. Qu'on le veuille ou non, un pourcentage important de recettes est déjà passée de Google Adwords vers Facebook Ads. La question c'est combien gagnerait en plus les éditeurs adsense aujourd'hui si Facebook n'existait pas ?
-

kikifrance - WRInaute discret

Le sujet de départ était "baisse significative ?"
Moi je confirme une baisse du CPC de 50% par rapport à Novembre.
Moi je confirme une baisse du CPC de 50% par rapport à Novembre.
-

Après deux mois de baisse du CPC très importante (division par deux), du mieux depuis quelques jours (fait quelques modifs). Mais du coup baisse du CTR en contrepartie
Mais amélioration globale quand même
-

rédac cabanes - WRInaute discret

Baisse des revenus Adsense
Je confirme: très forte baisse par rapport au dernier trimestre et surtout par rapport à n-1.
Je suis d'accord sur vos analyses car c'est évident et clair comme de l'eau de roche :
Besoins de d'argent pour Google suite aux chiffres un peu faible du dernier trimestre ( mais 36,5 milliards de USD de régie, 96% de son CA) et surtout à ses velléités de rachats > favoritisme sur les nouveaux emplacements en premières pages qui sont mis en avant sur Adwords, et 100% bénef pour Larry Page. Il est possible que les CA adsense soient plus sensibles si vous êtes en première page que dans les suivantes. Dommage, dommage
Je suis d'accord sur vos analyses car c'est évident et clair comme de l'eau de roche :
Besoins de d'argent pour Google suite aux chiffres un peu faible du dernier trimestre ( mais 36,5 milliards de USD de régie, 96% de son CA) et surtout à ses velléités de rachats > favoritisme sur les nouveaux emplacements en premières pages qui sont mis en avant sur Adwords, et 100% bénef pour Larry Page. Il est possible que les CA adsense soient plus sensibles si vous êtes en première page que dans les suivantes. Dommage, dommage
-

salva - WRInaute accro

Les petites et moyennes entreprises n'accèdent plus aux crédits comme avant la crise. Le premier secteur à en subir les frais est la publicité.
Malheureusement, Google n'échappe pas à cette règle et vous mesurerez la véritable portée de la crise au second semestre.
Ps: mitia, Facebook ne représente aucun risque pour Google qui assure son avenir avec Android et la publicité qu'il va pouvoir y coller.
Malheureusement, Google n'échappe pas à cette règle et vous mesurerez la véritable portée de la crise au second semestre.
Ps: mitia, Facebook ne représente aucun risque pour Google qui assure son avenir avec Android et la publicité qu'il va pouvoir y coller.
-

En fait les prédictions de ce genre c'est 50/50. En tout temps, ceux qui prédisaient le pire s'affrontaient à ceux qui prédisaient le mieux.
Je parie du mieux dans la deuxième partie de l'année. Je peux même argumenter. Et j'ai même une chance d'avoir raison.
Je parie du mieux dans la deuxième partie de l'année. Je peux même argumenter. Et j'ai même une chance d'avoir raison.
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baisse significative
- Baisse significative du CPC
- Baisse significative de svisites depuis lundi ?
- Le CPC a fortement baissé ce mois
- CPM en baisse au mois d'avril
- Baisse énorme de page indexée en un mois
- Baisse d'un site 1 mois après un move
- Visite significative...
- Hausse significative du CPC
- Différences significative de position entre plusieurs pages
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)