Baisse de revenu Adsense à trafic égale.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 04, 2010 21:39

Salut la compagnie ;)

Vous n'avez pas remarqué une baisse des revenus adsense alors que votre trafic est stable, voire qu'il augmente ce trafic ? Peut-être une diminution de l'ordre de 20% environ...

C'est un peu mon cas... toujours autant de trafic, toujours les mêmes optimisations mais des revenus en baissent depuis les beaux jours (de beau temps).

Je me demande si de grosses entreprises ne se retirent pas d'adwords pendant les vacances et que du coup, les revenus générales adsense baisses un peu...

Qu'en pensez-vous ? Vous auriez remarqués une petite baisse ces derniers jours ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Baisse de revenu Adsense à trafic égale.

Message le Dim Juil 04, 2010 22:27

Il n'y a pas que les grandes entreprises qui peuvent retirer leurs annonces pendant les vacances.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 05, 2010 15:16

Moi le revenus monte, mes les visiteurs ne sont pas là. Conséquence identique, problème différent :(

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 05, 2010 15:21

Je peux savoir quelle secteur ? Moi c'est dans le généraliste comme tu t'en doute...

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 05, 2010 18:17

Il est clair que pour certains domaines l'été est surement la pire période de l'année.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 06, 2010 10:17

Sauf que pour moi, c'est une première en 6 ans, d'habitude, mon trafic stagne en été, là, il a pris un coup de massue.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 06, 2010 11:08

Ha mais mon traf. augmente aussi ;), mais les revenus étaient tout de même en baisse, une assez forte baisse... 20%... Mais ça va... j'ai presque réussi à rétablir mes revenus d'avant l'été en boostant encore plus mon trafic. Je suis sur un fil là... :D Si ça remonte de 20% après l'été, ça aura été tout bénéf ! :) :)

edit : je fais de ces fautes d'ortho énormes moi des fois.... faudrait que j'achète "apprendre à se relire sur les forums : pour les nuls"

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 08, 2010 21:35

vérifie régulièrement les sites qui annonces chez toi et mets en certains (MFA, numéro tel dans l'annonce, ...) dans le "filtrage concurrents" de adsense.
Voir pour diminuer le nombre de pubs affichées, histoire qu'il y ait une enchère sur le site

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 08, 2010 23:57

creux estival habituel chez moi comme chaque année...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 09, 2010 0:22

moi je croise les doigts, je serre les fesses, je fais des prières, bref tout ce qui peut se faire ... pour que ca dure !

Le 18 juin j'ai 4 ou 5 sites qui sont sortis de la bobox a sable et 10 jours plus tard le 28 donc, 3 de plus ... et a chaque fois traffic revenu à l'époque (quelque fois tres tres lointaine) de avant le sable soit un traffic multiplié par 3 ou 4 :D :D Du coup tel site qui me faisait un lamentable 0,50 euros par jour est passé depuis une dizaine de jours à 3 puis 5 puis 7/8 euros (la ca semble stabilisé).

M'sieur Google : partez en congé et touchez plus a rien :!: :mrgreen:

Edit : heu si ... juste avant de charger le coffre et la glacière, laissez un PR de juillet dans la boite à lettres :mrgreen:
Dernière édition par Zecat le Ven Juil 09, 2010 1:09, édité 1 fois.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 09, 2010 0:36

Zecat a écrit:la ca semble stabilisé

T'as du bol toi :D moi j'ai jamais eu un yoyo pareille... mon trafic reste stable mais mes revenus passent du simple au double du jour au lendemain :roll:

Bah... on va mettre ça sur le dos des vacances.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 09, 2010 1:10

Du simple au double ... c'est plutot bien. Ce qui l'est moins c'est du double au simple :mrgreen:

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 09, 2010 2:04

zecat: tu as fais quelque chose de spécial??? Moi mes revenus sontr en baisse, mais baissent moins vite que l'audience... J'attends septembre avec impatience :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 09, 2010 9:53

non non rien fait. Les sites concernés sont des .free.fr de la "belle époque" que j'ai pas touché depuis des années (et pour cause : plus d'accès au ftp free depuis l'étranger !!!).

J'en ai discuté avec des potes et eux aussi confirment avoir vu des sorties massives aux mêmes dates (certains le 18/06 d'autres le 28/06 et d'autres le 05/07 ...). Moi, coup de bol ou le fait que j'ai beaucoup de sites, j'ai été dans les 3 vagues a un titre ou un autre :wink:

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 09, 2010 16:05

pas possible depuis letranger? car depuis 1and1 aucun probleme dacces meme depuis les usa ou je suis aactuellement (tu vis ou toi?)

pourquoi tu reviens pas en france faire les migrations?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :