Baisse de revenu adsense : systématique ?
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

0,05 X% revienne a google et le reste pour l'editeur sur un clic
Re: Baisse de revenu adsense : systématique ?
mage34 a écrit:... est t il systématique que les revenus adsense baissent au bout de quelques mois ?
salut mage34
Comme déjà dit de nombreuses fois dans les forums, le CPM dépend énormément du secteur. Tu peux te douter qu'un site qui affiche des Adsense de vente de cadeaux aura beaucoup de succès, d'annonceurs, en Décembre.
Moi qui suis dans un secteur qui n'a *rien* à voir avec les voyages, les cadeaux, la banque, l'immobilier, j'ai des fluctuations de revenus et de CPM très spécifiques. En l'occurence, Décembre a été très mauvais, tandis que Janvier s'annonce bon.
Moi qui suis dans un secteur qui n'a *rien* à voir avec les voyages, les cadeaux, la banque, l'immobilier, j'ai des fluctuations de revenus et de CPM très spécifiques. En l'occurence, Décembre a été très mauvais, tandis que Janvier s'annonce bon.
moi c'est le contraire, après un mois de décembre plutot sympa, janvier est carrément horrible niveau CPC. J'espère que ca remontera "rapidement" ! J'ai lancé début décembre un site dans le domaine de la musique, qui n'est pas encore référencé sur Google (je me permettrais, lorsque ce sera le cas, de vous demander votre avis sur son optimisation en vue du référencement)
en bref, on observe généralement un gros va et vient, un coup ça monte et un coup ça descend.
pourquoi ?
à mon avis, cela dépend tout simplement de la fréqeunce d'enchérissement des mots clés selon les utilisateurs d'Adwords.
donc, il y atoujours une période de creux jusqu'aux mises au point des annonceurs.
pourquoi ?
à mon avis, cela dépend tout simplement de la fréqeunce d'enchérissement des mots clés selon les utilisateurs d'Adwords.
donc, il y atoujours une période de creux jusqu'aux mises au point des annonceurs.
pour ma pomme, je suis dans la bas du cpc
Je compense en essayant d'augmenter le nombre de visiteurs.
Ce que j'ai compris c que certaines de mes pubs rapportent beaucoup et que je n'ai droit qu'à une petite part
De même, quand on utilise adword on cherche toujours à diminuer les coûts. Donc il y a un tatonnement vers le bas. Puis quand c'est trops bas, on remonte et hop on redecend ainsi de suite. Pour peu que des nouveaux arrivent et c reparti pour un nouveau cycle vers le bas.
Ce que j'ai compris c que certaines de mes pubs rapportent beaucoup et que je n'ai droit qu'à une petite part
De même, quand on utilise adword on cherche toujours à diminuer les coûts. Donc il y a un tatonnement vers le bas. Puis quand c'est trops bas, on remonte et hop on redecend ainsi de suite. Pour peu que des nouveaux arrivent et c reparti pour un nouveau cycle vers le bas.
c possible
c la loi du marché
c le bon système des enchères, et donc on un système de vague mais vers le bas
en plus on peut y ajouter des facteurs comme novices, riche ou pas...
Dans mon cas, le mécène de mon site
est un site institutionnel qui est assez élevé et surtout beaucoup plus haut que les autres sur les memes termes.
c la loi du marché
c le bon système des enchères, et donc on un système de vague mais vers le bas
en plus on peut y ajouter des facteurs comme novices, riche ou pas...
Dans mon cas, le mécène de mon site
tu parles, c pas l'extase
mais bon c le truc juste pour te donner envie de rester
je pense qu'il y a un psycho au commande de googleadsense qui a bien travaillé la chose
c un peu comme le grattage
tu gagnes jamais le gros lot mais parfois un p'tit truc qui fait qu'on est certain d'y retourner le lendemain
mais bon c le truc juste pour te donner envie de rester
je pense qu'il y a un psycho au commande de googleadsense qui a bien travaillé la chose
c un peu comme le grattage
tu gagnes jamais le gros lot mais parfois un p'tit truc qui fait qu'on est certain d'y retourner le lendemain
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- AdSense Tracking
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals