Baisse du référencement au niveau des mots clés sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

notre site www.elzeralde.fr est un site de présentation sur nos préparations infirmier et aide-soignant sur Paris.
Le site est assez peu dynamique parce que nous avons peu de changement dans notre offre au cours de l'année.

Lorsque nous avons créé le site, il y a environ 9 mois nous avions pas mal travaillé nos mots clés (présence dans les annuaires uniquement) et nous étions assez satisfaits du résultat (sur la première page sur les mots clés travaillés)

Nous avons assez peu de visites par jour, de 10 à 30 mais comme nous avons peu de classes, cela nous convient assez pour un début.

Nous surveillions l'ensemble des mots clés à l'aide de l'outil SEO SOFT (par exemple prépa infirmier, préparation aide-soignant, prépa école infirmière paris...)
Le mois dernier nous étions assez bien positionnés.

Et tout d'un coup (peut-être depuis 5 jours mais peut-être plus) nous sommes descendus très bas sur tous nos mots clés.

comment savoir ce qui a pu se passer et comment faire pour redresser la barre.

A priori dans les outils webmaster de google, il ne semble pas y avoir de message d'alerte.

Merci pour votre aide et votre temps, cordialement, stephan
 
WRInaute discret
Tu as du abuser sur les annuaires. Un profil de backlinks naturel est un profil varié. Dans tes 1104 liens, je ne vois presque que des annuaires.

La vélocité est assez suspecte aussi. Le SEO ne consiste pas à blaster les liens sur un mois puis tout arrêter. C'est une stratégie de court terme (si tu veux, je peux t'envoyer le fichier excel des backlinks).
888530090.png
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est vrai que j'avais surtout travaillé les annuaires puis j'avais arrêté pour continuer sur un rythme beaucoup plus faible (deux par semaines)

Cela était passé jusqu'à Pinguin 2.1 apparemment qui m'a coincé le 05/10 puisque cela correspond exactement à ma baisse de fréquentation que je peux constater sur Google Analytics.

Le problème est de savoir comment repartir à partir de là où j'en suis maintenant... Et j'avoue ne pas avoir trop d'idées....

Merci en tout cas à philouseb et Alexis.
 
Discussions similaires
Haut