Baisse progressive des pages indéxées

Nouveau WRInaute
Après avoir fouillé scrupuleusement le forum, je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon cas particulier: j'utilise WIX, gère un site de e-commerce (http://www.institut-katharos.com), utilise uniquement des méthodes white hat, et génère du contenu unique de qualité montant à plusieurs milliers de mots-clefs pour certains articles.

Le 26/09/2015, alors que l'ensemble des URLs de mon sitemap fut indéxé (au nombre de 195), GWT commença à indiquer une baisse régulière et quotidienne de mes URLs indéxées.
==> 3 semaines plus tard, je suis à... 86 URLs indéxées bien que je n'ai effectué aucun changement majeur

Mon traffic chuta en conséquence, environ 60% de clics et d'impressions en moins. Cependant, il semblerait que cela soit plus du à un test de Google qui met en avant ma homepage sur des requêtes longue traîne pour lesquelles j'avais rédigé d'autres pages bien plus pertinentes.
==> Ex: "argent colloïdal danger"
Google affiche la Homepage plutôt que la page suivante:
http://www.institut-katharos.com/#!effets-secondaires-argyrie-danger-a ... gent/c210n

Il est important de noter que pour les 3 moyens de connaître le nombre d'URL indéxées d'un site, j'ai des résultats différents (mais dans tous les cas, baisse d'URLs indéxées enregistrée):
1. GWT "Sitemaps": 86 pages indéxées sur 195 pages au 14/10/2015
2. GWT "Etat de l'indéxation": 294 pages au 25/09/2015, 199 pages dans le dernier rapport datant du 11/10/2015
3. site:siteweb.com: 240 pages environ autour du 25/09/2015, 177 pages au 14/10/2015 avec au maximum l'affichage de la 11ème page de résultats

Que pensez-vous qu'il se passe ? Par avance, merci !

PS: j'ai vu que certains pointaient vers le bug sitemaps, mais d'après Google, ce serait réglé depuis plusieurs semaines - il y aurait donc un autre problème expliquant mon cas.
 
Nouveau WRInaute
jeffman a dit:
c'est un problème de Wix ! En ce moment !

Cool, un GRAND merci pour l'info Jeffman, cela faisait 2 semaines que je cherchais sans trouver...

Pour ceux qui veulent en savoir plus, Google travaille dessus en ce moment même pour résoudre le problème le plus rapidement possible:
http://searchengineland.com/google-working-on-fixing-problem-with-wix- ... lts-233310
https://www.seroundtable.com/wix-google-deindex-21034.html
https://productforums.google.com/forum/#!topic/webmasters/Io8DzTgfess; ... Csort:date
 
Nouveau WRInaute
Update: J'ai l'impression que le problème est lié avec la manière dont Google a changé ses recommendations par rapport à l'AJAX crawling (wix utilise ce langage et suis les désormais anciennes reco Google):
http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2015/10/deprecating-our-ajax ... cheme.html

Officiellement, cela a changé le 14 octobre, mais au vu du nombre d'éditeurs WIX qui ont rencontré des problèmes sur les 30-45 derniers jours, il semblerait que Google ait déjà modifié son algorithme.
 
Nouveau WRInaute
Bonne nouvelle: tout devrait revenir dans l'ordre... cette semaine !

wIt9XWG.png
 
WRInaute accro
Pas loin de 7,000 ici :)

Total words found : 6714
Different words found : 2183
Vocable richness (%) : 32.51

A mon avis tu n'as pas tres bien saisi la notion de "mots clefs". avoir 6714 mots dans une page, ca ne veut pas dire que tu as 6714 mots cles..., dans laquelle tu noies tes expressions, par ex. un extrait :

Keyword Repeats
les 180
des 125
colloïdal 92
argent 90
l’argent 88
dans 81
plus 69
que 66
est 65
une 61
pour 53
d’argent 52
par 47
qui 44
sur 42
avec 30
bactéries 28
nous 24
sont 23
aux 22
cas 21
antibiotiques 21
nombreux 20
contre 20
son 19
pas 19
ses 17
ont 17
nanoparticules 16
propriétés 16
comme 16

par exemple, Colloidal est present 92 fois sur 6714, impact completement dilué.

Perte de pertinence, alors Ne t'etonnes pas que tu subisses un impact negatif. Si tes autres pages sont du meme moule, ajouté a cette daube de Wix (matte tes codes sources). Tu vas glisser de plus en plus vite vers le fond...

Je ne suis pas allé plus loin dans l'analyse...mais de toute facon, avec WIX, c'est meme pas la peine...

:D
 
WRInaute accro
Avec mon outil perso d'analyse de mots clés voici ce que je trouve quand j'accède à la page :

Nombre de mots pertinents trouvés : 17
2 argent
1 anti-microbiennes
1 colloïdal
1 découvrez
1 fut
1 grands
1 hippocrate
1 inclus
1 institut
1 katharos
1 patriciens
1 propriétés
1 sachez-en
1 saviez
1 secrets
1 utilisé

Alors je ne sais pas si le reste des mots est généré en javascript mais si les moteurs voient la même chose que moi c'est pas top. C'est ce qui s'appelle un contenu pauvre.
 
Nouveau WRInaute
Juger de la qualité d'un contenu avec un outil qui mesure la densité des mots-clefs est très limitatif: certains n'enlèvent pas les prépositions, d'autres ne prennent pas en compte les balises de hiérarchisation du contenu H1,H2 etc... ou la mise en forme (gras, taille charactère) qui sont tous des signaux de l'importance d'un mot-clef.

L'objectif principal d'un article est bien d'apporter de l'information de qualité à l'internaute, et non pas de rédiger une page pour optimisée pour un... bot! Les visiteurs restent 4 minutes sur cette page particulière, ce que j'estime être un bien meilleur signal de qualité que la densité.

Après, il est évident que je ne vais pas défendre "l'ami" WIX vu ce qu'il se passe en ce moment.
 
WRInaute accro
Juger de la qualité d'un contenu avec un outil qui mesure la densité des mots-clefs est très limitatif

On ne "juge" pas ton site. Tu poses une question
"Que pensez-vous qu'il se passe ? Par avance, merci !"

Mais apparemment tu as ta reponse :
"Juger de la qualité d'un contenu avec un outil qui mesure la densité des mots-clefs est très limitatif: certains n'enlèvent pas les prépositions, d'autres ne prennent pas en compte les balises de hiérarchisation du contenu H1,H2 etc... ou la mise en forme (gras, taille charactère) qui sont tous des signaux de l'importance d'un mot-clef.

L'objectif principal d'un article est bien d'apporter de l'information de qualité à l'internaute, et non pas de rédiger une page pour optimisée pour un... bot! Les visiteurs restent 4 minutes sur cette page particulière, ce que j'estime être un bien meilleur signal de qualité que la densité."

Donc reste comme tu es...Gogole adore les pages au km......

Wix est ton meilleur ami aussi

:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut