baisse de positionnement suite à erreurs 404

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zorg_25
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

baisse de positionnement suite à erreurs 404

Message le Mer Mar 08, 2017 10:45

Bonjour à tous,

Mon site enregistre une baisse assez importante de trafic généré pas les résultats naturels depuis début 2017 (-31% comparé à la même période l'année dernière).

En regardant analytics de plus près, j'ai remarqué que plusieurs pages qui enregistraient des visites en 2016 n'en comptabilisent plus en 2017. J'ai modifié les URL de ces pages il y a quelque temps mais en omettant de faire des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles :( les anciennes URL mènent donc vers des 404 .

Je viens donc de configurer des 301 pour ces pages. J'aimerais savoir comment fonctionne google par rapport à cette situation ?

Le positionnement des anciennes pages mais qui ne le sont plus à cause de ces 404 (je suppose) est il perdu ? OU google va "voir" que j'ai mis en place des 301 et les nouvelles pages vont bénéficier de nouveau du positionnement des anciennes URL ? Si c'est le cas, dans quel délai ?

Merci d'avance pour vos réponses

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :