baisse de pages indexées

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

equitable
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

baisse de pages indexées

Message le Jeu Fév 09, 2012 12:47

d’après outile de webrank google a indexer 320 pages de site
j'avais au début 480 page indexer
j'ai vue maintenant j'ai 288 pages indexer mais toujours le site est en premier page de google sur certain mot clets
je ne comprends pas et cela m’inquiète
merci

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: baisse de page indexer

Message le Jeu Fév 09, 2012 14:10

Une URL?

equitable
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 09, 2012 15:11

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 09, 2012 15:26

question est ce normal toutes ses url en Disallow: dans le robots.txt!!?

si non RAS pour l'entête HTTP avec comme user agent googlebots:
-http://www.webrankinfo.com/outils/header.php?url=http%3A%2F%2Fwww.e-clim.com&ua=googlebot

j'ai pas vérifier les autres url, pas de noindex sur la racine du site à vérifier pour les autres.

après la commande site: est brider chez google donc c'est surement normal, ça ne présage pas qu'elle ne soit pas indexer.

edit: pour les pages qui ne serai pas indexer, alors qu'elle le devrait faut voir si dans GWT, y aurai pas une informations comme dans l'outils dans GWT qui s'appel analyser comme googlebot, ou dans le labos: Aperçus instantanés
Dernière édition par mipc le Jeu Fév 09, 2012 15:31, édité 1 fois.

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 09, 2012 15:30

equitable
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 09, 2012 15:31

merci

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 09, 2012 15:33

le problème que tu vois, provient du ROBOTS.txt avec toutes ses pages en Disallow:, donc ça peut etre parfaitement normal!!!

perso, losque des pages son obsolète, je te conseil si c'est possible de les mettre en noindex d'un part et de spécifier à GWT que telle page n'est plus à indexer.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: baisse de pages indexées

Message le Sam Fév 11, 2012 12:49

equitable a écrit:d’après outile de webrank google a indexer 320 pages de site
attention, GWT ne t'indique pas le nombre de pages indexées, mais le nombre de pages indexées présentes dans le fichier sitemap. Si ton fichier n'est pas exhaustif, il risque de t'afficher un nombre plus faible que celui réellement présent dans les serrp.
Et en plus, si les pages n'ont que peu de contenu, elle n'ont quasi aucune chance de se retrouver dans les serp à une place où elles seront cliquées. Donc présentes ou non, ça ne changera pas grand chose

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :