Baisse de Pagerank suite à sanction : la solution
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

simon6 - WRInaute occasionnel

Re: Baisse de Pagerank suite à sanction : la solution
Il me fait peur ce post, ou plutôt les conclusions tirées attentivement dans le premier post !
Il y a une différence entre :
-faire un lien avec un site jeune
-faire un lien avec un site jeune en qui n'a rien à voir avec sa thématique qui est sur le même serveur et le tout en page d'accueil !!
ça fait un peu trop de différence !! Dieu merci des échanges de liens même avec un site jeune est possible, et n'a pas forcément les sanctions que tu donnes ! sinon comment veux-tu que l'on arrive à avoir un site bien référencé sans y passer 5 ans ? Faire des échanges c'est bien mais il y a des limites, et tu les as largement dépassées je pense (toutefois Marie-Aude je me suis également posé la question de la corrélation.. peut-être que tout ceci n'est qu'un accident de parcours de ton saint PR)
Ton titre accrocheur me dérange car "La solution" est un peu.. tranchée et pas forcément en phase avec la réalité. 'suffit de lire WRI pour savoir que faire des liens comme tu les as fais n'est pas recommandé..
-faire un lien avec un site jeune en qui n'a rien à voir avec sa thématique qui est sur le même serveur et le tout en page d'accueil !!
ça fait un peu trop de différence !! Dieu merci des échanges de liens même avec un site jeune est possible, et n'a pas forcément les sanctions que tu donnes ! sinon comment veux-tu que l'on arrive à avoir un site bien référencé sans y passer 5 ans ? Faire des échanges c'est bien mais il y a des limites, et tu les as largement dépassées je pense (toutefois Marie-Aude je me suis également posé la question de la corrélation.. peut-être que tout ceci n'est qu'un accident de parcours de ton saint PR)
Ton titre accrocheur me dérange car "La solution" est un peu.. tranchée et pas forcément en phase avec la réalité. 'suffit de lire WRI pour savoir que faire des liens comme tu les as fais n'est pas recommandé..
- FINIELS
- WRInaute discret

Re: Baisse de Pagerank suite à sanction : la solution
simon6 a écrit:Il me fait peur ce post, ou plutôt les conclusions tirées attentivement dans le premier post !
Je suis tout à fait d'accord avec toi simon6, j'ai dépassé les limites, j'ai été sanctionné. Concernant les critères qui ont amené cette sanction je les ai tous listé pour essayer de cerner le problème. Cela dans le but d'aider d'autres qui subiraient des sanctions similaires.
Au final je pense que faire un lien vers un site jeune seul ne suffit pas en effet, mais je me mets à la place de Google et me dis qu'un site tout frais qui reçoit un backlink d'un vieux site avec l'anchor qui va bien en page d'accueil peut paraitre suspect. Je n'ai aucune certitude là dessus et je laisse à chacun le soin d'en tirer ses propres conclusions. (et on parle bien de page d'accueil !)
En revanche là ou je ne suis pas d'accord c'est sur :
simon6 a écrit:Ton titre accrocheur me dérange car "La solution" est un peu.. tranchée et pas forcément en phase avec la réalité. 'suffit de lire WRI pour savoir que faire des liens comme tu les as fais n'est pas recommandé..
J'ai apparemment merdé aux yeux de Google, 3 jours après les choses se sont rétablies grâce aux éléments que j'ai corrigé et surtout la demande de réexamen dans GWT. Je pense que faire partager ce que j'ai fais pour que la sanction soit levé n'est pas du tout "tranchée"
La preuve en est que je me suis moi même inspiré de ça :
http://blog.ramenos.net/outils-de-recherche/le-pagerank-de-mon-blog-est-revenu-a-5/
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- pagerank en baisse suite à nouveau site?
- Baisse de fréquentation suite à changement d'hebergeur / url
- Baisse trafic organic suite réduction budget Adwords
- Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?
- Cause possible de baisse de pagerank !
- PageRank en baisse
- baisse de pagerank : besoin d'aide
- PageRank: A la baisse pour tous !
- htm et html = duplicata ? pagerank en baisse
- Baisse de mon PageRank, erreur de Google ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google Docs