Baisse du nombre de visiteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour, depuis fin Juin la plupart de mes sites ont subi une baisse de traffic et ça s'est empiré depuis quelque jours.
Est-ce que vous expliquez ça par le fait que les gens partent en vacances? Avez vous en gros une idée à quel point ce facteur fait baisser le traffic (50%?75%?25%?)?
 
Nouveau WRInaute
Un peu des deux mais à mon avis ce n'est ni la periode pour acheter des billets d'avions ou reserver les hotels vu les prix, ni la periode pour se chauffer.
 
WRInaute passionné
Entre 25% et 75%.

Cela peut taper 50% sans souci. Regarde ton activité internet perso en dehors des vacances et compare la à celle que tu peux avoir en congé (où tu ne reste pas chez toi).
 
WRInaute impliqué
Pour beaucoup de site l'activité baisse généralement en cette période. Je dirais bien sur pas du -50% mais quand même ^^
 
WRInaute passionné
Du coup c'est le meilleur moment pour faire les améliorations sur les sites. Détaché de la recherche d'un gain immédiat de visiteurs, on fait les ajustements qui permettent de partir bien plus fort quand l'activité redémarre la dernière semaine d'août.

Je viens de faire la V5 de mon site principale en modifiant la charte graphique et en optimisant ce que je pense être salutaire dans une mise en place prochaine de Panda sur les sites francophones...
 
Discussions similaires
Haut