Baisse du nombre de visiteur

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tabouet
WRInaute discret
WRInaute discret

Baisse du nombre de visiteur

Message le Dim Juil 03, 2011 17:31

Bonjour,

Depuis le lundi 27 juin, j'ai remarqué une chute brutale du nombre des visiteurs sur l'un de mes sites. Je sais que c'est sans doute une question qui vous est souvent posée mais pensez-vous que ça puisse être lié au début des vacances et surtout au fait qu'il fait plutôt beau ?

Pour info je suis passé d'une moyenne de 160/180 visiteurs par jour à 60 :cry:

Merci et à bientôt,
Alexis

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Baisse du nombre de visiteur

Message le Dim Juil 03, 2011 17:51

Si le site a principalement une audience française et que ce n'est pas une thématique de vacances, la chose est normale.
Début des congés d'été avec un temps clément c'est mortel pour l'audience des sites web. Il n'y a pas que le web dans la vie des gens et bien heureusement...

tabouet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 03, 2011 18:03

Merci pour la réponse.

J'ai regardé mes stats des mois précédents et j'ai une moyenne de 80% des visiteurs qui viennent de France.

C'est peut-être l’occasion de m'ouvrir à d'autres visiteurs francophones (comme les québécois par exemple).

A bientôt,
Alexis

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 03, 2011 20:19

Si ton site a plus d'un an, évidemment le mieux est de comparer avec la même période de l'an passé. Mais vu ton interrogation, c'est le premier été de ton site.
Dans le domaine de la finance, c'est environ 20% en moins.

Doubrovski
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 03, 2011 20:23

J'ai remarqué le même genre de baisse, je pensais que c'était lié au manque de mises à jour, j'ai trop de travail à côté. Ça me rassure de savoir que c'est l'été et le beau temps :)

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 03, 2011 20:29

Doubrovski a écrit:J'ai remarqué le même genre de baisse, je pensais que c'était lié au manque de mises à jour, j'ai trop de travail à côté. Ça me rassure de savoir que c'est l'été et le beau temps :)

C'est vrai que c'est plus facile quand on a des sites anciens et donc le recul nécessaire pour analyser.

tabouet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 04, 2011 19:38

Bonsoir,

Mon site a plus d'un an mais j'ai commencé à surveiller le nombre de visiteurs (avec Piwik) uniquement depuis août 2010.
Je ne donc pas de chiffre pour juillet 2010.

A bientôt,
Alexis

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 05, 2011 13:11

Sachant qu'à l'été 2010 ton site était encore tout neuf,
Je ne pense pas que la comparaison des chiffres entre aout 2010 et aout 2011 soit très pertinente ...

Tu ne devais pas avoir beaucoup de visiteurs à l'été 2010 vu que le site démarrait ....
et forcément cette année je suppose que le nb de visiteurs est plus conséquent.

Il sera plus intéressant je pense de comparer été 2011 et été 2012.

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 05, 2011 13:14

... mais d'une manière générale,
mais aussi en fonction de la thématique de ton site aussi biensur,

attends toi à avoir une baisse de fréquentation les WE, jours fériés et pendant les vacances.

PS : cela signifierait il finalement que l'on passe notre temps sur internet au bureau ??? (pour ceux qui ont un travail de bureau)

tabouet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 07, 2011 13:45

david_azerty a écrit:cela signifierait il finalement que l'on passe notre temps sur internet au bureau ??? (pour ceux qui ont un travail de bureau)

Mais où vas-tu chercher une telle idée ? :mrgreen:

beny42
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 07, 2011 19:03

Depuis le 1er Juillet il y a une forte baisse de traffic sur tout mes sites web ! et j’ai perdu 2 pages rank sur Playwin.fr et 1 page rank sur mon site perso(benoitbeal.com) et 1 page rank sur bol appétit.com !!!
Tout ces sites on au moins 4 ans...
Bon il y a la google dance, mais depuis 1 semaine cela fait beaucoup…

K Pasa?

Benoit

tabouet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 18, 2011 15:14

Bonjour,

Je réveille mon vieux topic car le problème se présente de nouveau, avec cette fois ci un nombre de visiteurs qui a été divisé par 3. Je sais qu'il s'agit d'un site qui est moche et donc le look est dépasé mais tout de même , ça commence m'inquiéter un peu.

A bientôt,
Alexis

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 18, 2011 15:33

En combien de temps, cette baisse?
As-tu étudié l'origine de ton traffic? Y a-t-il eu des changements de provenance des visiteurs (referers, search engines)?
Qu'en est-il de ton positionnement? A-t-il changé?

tabouet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 18, 2011 17:01

C'est en baisse depuis avant hier. Peut-être que je m'alarme trop vite et qu'il faut voir comment ça va évoluer à plus long terme ?
Cette baisse concerne aussi bien les referers que les moteurs de recherche.

Par contre pour le positionnement je ne sais pas trop...

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 19, 2011 0:08

Le traffic sur 2 jours, ca ne veut rien dire. Il faut comparer des périodes comparables à long terme (en fonction de la "périodicité" de ton traffic - hebdomadaire - mensuelle - annuelle).
De plus, les fêtes de fin d'année approchent, et les préoccupations des utilisateurs changent sur cette période.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.