baisse du nombre de pages indexé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MICKI
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

baisse du nombre de pages indexé

Message le Mer Nov 17, 2004 23:00

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir à l'instant que le nombre de pages indéxé dans google est redevenue comme il y a une quinzaine de jours.
Donc pour moi ce que j'appel un nombre "normale"!
avez vous contaté la même chose?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Nov 17, 2004 23:03

peux-tu préciser sur quoi tu te bases car moi je ne vois pas de retour en arrière ?

MICKI
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 17, 2004 23:13

Bonjour olivier,
depuis que google à fait apparaitre ses 8 milliards de pages il m'en avait indéxé environ 23000 ( c'est un nombre que je suis sur de ne pas avoir) or, depuis quelques heures lorsque je regarde il en dénombre environ 9200 c'est le même nombre de page que j'avais avant cette montée en flèche!!

Donc soit il y a un retour en arrière soit je subit une désindexation massive :cry:

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 17, 2004 23:16

Pour l'instant, il y en a toujours autant sur mes sites.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 17, 2004 23:18

Google à le hoquet ... petit bug :wink:

Tu as 26900 pages indéxées maintenant :

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

MICKI
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 17, 2004 23:21

j'ai regardé il y a 30 seconde j'en avait 9680 8O
je clique sur ton lien j'en voit 26900 8O
Comprend pas :)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 17, 2004 23:33

Erf le site est bien optimisé, ça saute aux yeux ^^

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 18, 2004 0:34

vu les techniques bientot zéro peut etre :wink:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 18, 2004 1:34

Oui j'ai remarque des techniques plus que douteuses :( Avec les balises alt etc... Tant mieux pour les autres qui prendront la place après :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 18, 2004 10:07

MICKI a écrit:j'ai regardé il y a 30 seconde j'en avait 9680 8O

round robin ....

Smarties
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 18, 2004 20:40

Hello Micki,

le nombre de page indexée dans google est de 26900 si tu utilise la commande site:tonsite.fr mais seulement 9680 si tu tapes la commande site:www.tonsite.fr

Va savoir pourquoi ???

LePolo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 18, 2004 22:01

MICKI a écrit:j'ai regardé il y a 30 seconde j'en avait 9680 8O

Quand je prends le lien, j'obtiens 9230 pages, puis si je clique sur l'une des pages de résultats suivantes j'obtiens 26800 pages indexées. Sur les sites Web que je gère c'est la même chose la première page de résultats indique un chiffre et les autres un autre chiffre.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.