Baisse importante de trafic : 3 questions
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooze
- Nouveau WRInaute

Baisse importante de trafic : 3 questions
Bonjour,
Depuis 2 semaines environ, j'ai constaté une baisse importante de mon trafic (disons divisé par 3 voire 4) alors que ces derniers mois, la tendance était plutot à la hausse
En regardant de plus près dans mes stats, j'ai constaté que le problème venait de Google qui m'apporte beaucoup moins de visiteurs
J'ai donc jeté un oeil sur le forum et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un sand box
Je ne suis pas blacklisté mais j'ai reculé sur certaines requetes
J'aurai donc trois questions assez simples
- Pourquoi Google me fait ce coup là alors qu'on s'est toujours bien entendu et que je n'utilise aucune technique de référencement qui pourrait lui déplaire - d'autant plus que mon site n'est pas vraiment récent (+ 3 ans) avec un PR 5
- Comment faire pour voir à nouveau mes stats augmenter ?
- Combien de temps cela peut-il durer ou est-ce définitiif ?
Merci d'avance pour votre éclairage
Et bonnes fêtes de fin d'année
Depuis 2 semaines environ, j'ai constaté une baisse importante de mon trafic (disons divisé par 3 voire 4) alors que ces derniers mois, la tendance était plutot à la hausse
En regardant de plus près dans mes stats, j'ai constaté que le problème venait de Google qui m'apporte beaucoup moins de visiteurs
J'ai donc jeté un oeil sur le forum et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un sand box
Je ne suis pas blacklisté mais j'ai reculé sur certaines requetes
J'aurai donc trois questions assez simples
- Pourquoi Google me fait ce coup là alors qu'on s'est toujours bien entendu et que je n'utilise aucune technique de référencement qui pourrait lui déplaire - d'autant plus que mon site n'est pas vraiment récent (+ 3 ans) avec un PR 5
- Comment faire pour voir à nouveau mes stats augmenter ?
- Combien de temps cela peut-il durer ou est-ce définitiif ?
Merci d'avance pour votre éclairage
Et bonnes fêtes de fin d'année
- darkos
- WRInaute discret

Ce que google donne, google peut le reprendre
Maintenant faut voir si cela te porte un réel préjudice.
Pour ma part dès fois j'ai 4000 connexions/jour provenant de google et ça me rapporte pas grand chose et certaine fois c'est divisé par 2 et je gagne trois fois plus, donc certaines connexions sont mieux ciblées et de meilleure qualités je pense.
Donc si c’est pour consommer de la bande passante (donc coût) pour des visiteurs dès fois sans intérêt faut peut être mieux faire du qualitatif et avoir moins de connexions.
>Comment faire pour voir à nouveau mes stats augmenter ?
faire de la pub autre qu’avec le référencement et fidéliser les utilisateurs.
Bon courage.
Pour ma part dès fois j'ai 4000 connexions/jour provenant de google et ça me rapporte pas grand chose et certaine fois c'est divisé par 2 et je gagne trois fois plus, donc certaines connexions sont mieux ciblées et de meilleure qualités je pense.
Donc si c’est pour consommer de la bande passante (donc coût) pour des visiteurs dès fois sans intérêt faut peut être mieux faire du qualitatif et avoir moins de connexions.
>Comment faire pour voir à nouveau mes stats augmenter ?
faire de la pub autre qu’avec le référencement et fidéliser les utilisateurs.
Bon courage.
- snooze
- Nouveau WRInaute

darkos a écrit:Ce que google donne, google peut le reprendre![]()
Mon trafic a diminué et ca s'est traduit par une perte importante de revenu non compensé par la venue d'un trafic de qualité
Pourtant, je n'ai fait aucune modif ces dernières semaines
J'ai l'impression d'etre sanctionné pour quelque chose que je n'ai pas fait et sans que l'on m'en explique la raison
-

st-antigone - WRInaute passionné

snooze a écrit:darkos a écrit:Ce que google donne, google peut le reprendre![]()
Mon trafic a diminué et ca s'est traduit par une perte importante de revenu non compensé par la venue d'un trafic de qualité
Pourtant, je n'ai fait aucune modif ces dernières semaines
J'ai l'impression d'etre sanctionné pour quelque chose que je n'ai pas fait et sans que l'on m'en explique la raison
je ne pense pas qu'il faut prendre les sandbox pour des sanctions,
on peut les voir sans exclusivité :
- comme les signes d'une mise à jour de google
- une phase qu'un (jeune) site doit passer
- un bug
- un changement d'algo
- ou effectivement un avertissement pour une pratique limite
quand à la fin de ces mises en sandbox on ne peut le dire,
pour ma part cela fait 3 mois et je ne vois toujours rien venir.
sur ce post tu auras toutes ces hypothèses avec leurs arguments:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_63047.htm
-

Leonick - WRInaute accro

il y a bien des bannières de poker en ligne sur le site, non ?
et http://www.internet.gouv.fr/information ... e-331.html
Ce qui fait que google cherche peut-être à ne pas se retrouver dans des nouveaux problèmes, il a bien assez avec la vidéo en ligne.
Et comme la législation aux états-unis est aussi stricte là dessus qu'en France.
et http://www.internet.gouv.fr/information ... e-331.html
Ce qui fait que google cherche peut-être à ne pas se retrouver dans des nouveaux problèmes, il a bien assez avec la vidéo en ligne.
Et comme la législation aux états-unis est aussi stricte là dessus qu'en France.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

hum, tes pages ne ressortent pas dans google correctement il en
donne 6 sur 758, ça sent le duplicate content plus que la sandbox.
(le site ayant 3 ans je n'y croit pas du tout d'ailleurs).
Très bon nombre de backlinks.
En dehors du fait que la baisse est rude pour beaucoup à cause des fetes de fin d'année, tu gagnerais à faire des descriptions différentes de tes pages en y ajoutant le nom des catégories.
Tu as aussi des métas inutiles (lastmodification en 2003
)
je trouve aussi l'accés un peu lent, ta base doit etre énorme...
donne 6 sur 758, ça sent le duplicate content plus que la sandbox.
(le site ayant 3 ans je n'y croit pas du tout d'ailleurs).
Très bon nombre de backlinks.
En dehors du fait que la baisse est rude pour beaucoup à cause des fetes de fin d'année, tu gagnerais à faire des descriptions différentes de tes pages en y ajoutant le nom des catégories.
Tu as aussi des métas inutiles (lastmodification en 2003
je trouve aussi l'accés un peu lent, ta base doit etre énorme...
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baisse positionnement importante !
- baisse importante de visiteurs
- Baisse très importante du positionnement
- Baisse importante des revenus
- baisse importante des revenus adsense
- Baisse importante du nombre de pages indexées sur Google
- baisse importante sur certains mots clès (google)
- Augmentation importante du trafic direct
- Questions importante pour lien
- baisse de trafic
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers