baisse importante des revenus adsense
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

fataiss - WRInaute discret

baisse importante des revenus adsense
bonjour , j'ai remarqué une baisse trés importante ce mois ci par rapport a decembre presque 70% en moins des revenus, mais le probléme que j'ai réalisé le double des nb de cliques , est ce que vous passez par le meme probleme ? 
-

Vincent1975 - WRInaute impliqué

Une baisse du prix du mot donc ? 70 % ça paraît énorme. Il me semble aussi remarquer une tendance à la baisse, mais je suis dans un domaine qui ne paye vraiment pas de toutes façons. Par contre, pour perdre 70% sans que ton nombre de clics soit modifié, ça me paraît bizarre. Peut-être as-tu des problèmes de ciblages, ou un mot principal trop pointu, qui te ramène donc beaucoup de pubs charitatives.
-

yazerty - WRInaute passionné

J'ai aussi remarqué une baisse en janvier, mais décembre a été plutôt très favorable, sans doute grâce aux surenchères des e-commerçants qui ont fait monter globalement un peu tous les secteurs
...
Par contre ce n'est pas si bas que ça en janvier. Tes pubs sont toujours bien ciblées ?
Par contre ce n'est pas si bas que ça en janvier. Tes pubs sont toujours bien ciblées ?
-

fataiss - WRInaute discret

j'ai un site de divertissement , les pub sont ciblé , j'ai presque toujours les mêmes annonceurs , mais avec presque 1200 click/j je gagne la moitié de ce que je gagné avec 500 click/j , on sait pas est ce que c'est les annonceurs qui paient maintenant moins ou bien c'est google qui a augmenté sont % de gain !! j'ai que 3mois avec google je ne sais pas si la courbe des revenus variée selon les mois ou quoi !
- worms91
- WRInaute discret

J'ai aussi constaté cette chute ce mois ci...
en décembre depuis le référencement de mon site ça commenceait à être rentable pour mon budget, maintenant j'ai perdu bien plus de 70% de mes bénefs moyens (à tel point que je gagnais plus avant que mon site woit référencé...)
en décembre depuis le référencement de mon site ça commenceait à être rentable pour mon budget, maintenant j'ai perdu bien plus de 70% de mes bénefs moyens (à tel point que je gagnais plus avant que mon site woit référencé...)
- marion17
- WRInaute impliqué

Pour fataiss on comprent facilement la raison en visitant sons site ! + de 3 infractions au reglements adsense rien qu' en page d'acceuil...
Pour les autre je pense que vous n'aurez pas de problême !
Le nouvel algo s'appele le smart pricing, dans adsense, il semble se confirmer avec le taux de transformation faible pour les annonceurs.
Pour les autre je pense que vous n'aurez pas de problême !
Le nouvel algo s'appele le smart pricing, dans adsense, il semble se confirmer avec le taux de transformation faible pour les annonceurs.
-

Olargues - WRInaute passionné

L abus de pubs tue la pub.
En augmentant le nombre d annonces, tu mets sur un même pied les annonces avec les plus fortes enchères et celles moins élevées.
Et effectivement, j ai remarqué les 2 magouilles utilisées pour tromper les gens sur cette page d accueil
Bref ce n est pas un bon site ni pour les visiteurs ni pour les annonceurs
A toi de réfléchir et de prendre conscience de certaines choses
En augmentant le nombre d annonces, tu mets sur un même pied les annonces avec les plus fortes enchères et celles moins élevées.
Et effectivement, j ai remarqué les 2 magouilles utilisées pour tromper les gens sur cette page d accueil
Bref ce n est pas un bon site ni pour les visiteurs ni pour les annonceurs
A toi de réfléchir et de prendre conscience de certaines choses
-

mahefarivony - WRInaute accro

ça monte ça descend : rien de bien neuf à l'horizon
- worms91
- WRInaute discret

Le thème de mon site est les solex (restauration etc)
Je tourne avec 100 visites par jour (je sais c'est peu)
Pendant 3 mois j'avais un revenu de 1.40$ par jour (voire plus) au pire j'avais 0.50$
Maintenant je dépasse pas les 0.04$ depuis un mois... inquietant !
HS
Y aurait-il une alternative en publicité à google adsense qui me rémunererai plus stablement et correctement ? ça existe des plateformes ou l'on est payé que pour l'affichage ?
/HS
a+
Je tourne avec 100 visites par jour (je sais c'est peu)
Pendant 3 mois j'avais un revenu de 1.40$ par jour (voire plus) au pire j'avais 0.50$
Maintenant je dépasse pas les 0.04$ depuis un mois... inquietant !
HS
Y aurait-il une alternative en publicité à google adsense qui me rémunererai plus stablement et correctement ? ça existe des plateformes ou l'on est payé que pour l'affichage ?
/HS
a+
-

mahefarivony - WRInaute accro

non
PS : avant de penser gagner soussous, pense plutot d'abord a améliorer ton site et a augmenter tes visiteurs parce que 100 visiteurs/jour c'est bof bof... Pour gagner quelque chose de "correct" (tout est relatif) faut multiplier au moins par 5
PS : avant de penser gagner soussous, pense plutot d'abord a améliorer ton site et a augmenter tes visiteurs parce que 100 visiteurs/jour c'est bof bof... Pour gagner quelque chose de "correct" (tout est relatif) faut multiplier au moins par 5
- worms91
- WRInaute discret

difficile (mais pas impossible, déjà respecter les normes W3C serait un grand pas je pense vers la recherche au visiteur par le bon référencement de mon site) car les solex c'est pas forcement un sujet très médiatique !
Perso, pour moi quelque chose de correct, c'est 25€ par mois ^^
va falloir bosser dur !
Perso, pour moi quelque chose de correct, c'est 25€ par mois ^^
va falloir bosser dur !
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baisse importante des revenus
- Revenus Adsense en baisse
- cms/firefox/adsense : baisse des revenus
- Baisse positionnement importante !
- baisse importante de visiteurs
- Baisse importante de trafic : 3 questions
- Baisse très importante du positionnement
- Baisse importante du nombre de pages indexées sur Google
- baisse importante sur certains mots clès (google)
- Revenus en baisse
- Résultats financiers de Google au 1er trimestre 2010 (T1 2010)
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Bons résultats financiers Google au 3ème trimestre 2010 (T3)
- Google déçoit le marché pour ses résultats trimestriels T4 2011
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Infographie : provenance des revenus de Google en 2011 (38 milliards $)
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense, Googlebot