Baisse général de trafic secteur auto ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

une petite question de curiosité, avez-vous remarqué une baisse de trafic de manière générale dans le secteur auto sur le web ?
Depuis 2 mois, le trafic de mon site baisse (tant en impression qu'en clic, d'après Google WMT) pendant que mes positions clés restent stable voir s'améliorent.

Tout cela m'inquiète un peu, je venais donc voir si des collègues avaient le même problème.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de panda ni de je ne sais quel autre animal de zoo, car sinon certaines de mes positions auraient chuté non ?

Petite précision, il y a eu de la réécriture d'url sur pas mal de pages il y a deux mois justement, et il est possible que certaines URL soient mal ou pas redirigées. Quel outil gratuit puis-je utiliser pour essayer de faire un état générale des URL potentiellement non redirigées svp ?

Merci anticipé.

Rom.
 
WRInaute accro
Re: Baisse général de trafic ?

Ça peut s'expliquer du fait que les gens n'achètent pas de voiture avant d'affronter la neige et encore moins une Citroën :mrgreen:

Tu peux tester toutes tes URLs avec Xenu.
 
WRInaute occasionnel
C'est une affirmation qu'il faudra vérifier, mais je préférerais qu'elle soit exacte :)

Concernant Xenu, il va tester mes URL mais en ce qui concerne les backlinks ? Ce que je cherche à faire c'est voir si je n'ai pas perdu du jus suite à la réécriture d'url. Si certaines URL qui possédaient du power ne se sont pas retrouvées dans la nature sans être correctement redirigées vers les nouvelles.

J'en profite aussi : au niveau des URL paramétrées qui ne change pas le contenu d'une page (exemple : paramètre affichage liste ou galerie), est-ce bien important de les rediriger vers l'url propre correspondante ?

EDIT : quand je crawl mon site avec le sitemap tool Auditmypc, il me crawl une quantité énorme d'url paramètrées, à tel point que si je le laisse mouliner assez longtemps, ça fini par planter (trop d'url). Je pense que c'est un facteur bloquant non ?
 
WRInaute occasionnel
Si je ne dit pas de connerie j'avais mis en place ceci pour toutes les pages du site qui sont soumise à du DC. Je vais quand même les revérifier.
Mais les canonical transfèrent le power autant qu'une 301 ? J'avais déjà posé la question ici me semble t-il, et reçu une réponse négative.
 
Discussions similaires
Haut