Baisse de fréquentation suite à changement d'hebergeur / url

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je suis inscrit et je que je parcours régulierement les pages de ce forum mais je n'avais jamais posté.
Merci de m'accueillir :)

J'ai ouvert mon site en octobre 2004 avec un nom de domaine pcentraide.com et (7 / 8 pages html) et un sous domaine en forums.pcentraide.com chez un hebergeur français.
Les visiteurs augmentaient régulierement, un PR3 pour le pcentraide.com et un PR2 pour le forums.pcentraide.com après la GD de début janvier.

Le 14/15/16 Janvier j'ai changé d'hebergeur (suisse cette fois).
Cet hebergeur acceptait les sous domaines mais au lieu de m'écrire une url de type forums.pcentraide.com/index.php?showtopic=26 me réécrivait automatiquement pcentraide.com/forums/index.php?showtopic=26
En fait il redirige les accès vers le repertoire /forums mais ne gère pas du tout les vrais sous domaines.

J'ai donc changé l'organisation de mon ftp pour tout mettre a la racine l'url plus haut s'écrit maintenant pcentraide.com/index.php?showtopic=26
Pour éviter les 404 j'ai laissé la redirection du sous domaine qui, en l'absence du repertoire /forums, redirige automatiquement les url de type forums.pcentraide.com/index.php?showtopic=26 vers pcentraide.com/index.php?showtopic=26

Ces pages n'ont bien sur pas le PR3 du .com et n'ont plus le PR2 qui lui étaient avant attribuées mais les nombreux liens provenant de divers forums sur le web fonctionnent toujours.

Depuis 10 jours je constate une baisse de visites, legere d'abord, mais celle-ci prend de l'importance et je suis actuellement entre -20 / -40 % de fréquentation.
J'ai remarqué que beaucoup de requetes en 1ere position avant ma migration descendent en bas de pages voire en 2eme page :cry: avec la nouvelle url.

Quel est le problème ?

La baisse est-elle normale le temps que Google me réattribue le précieux PR ?
Google préferait-il mon ancienne url ?
Les internautes font-ils leurs recherches sur Pages: France (ou je ne suis plus car hebergé en suisse) ?
Dois-je desactiver le sous domaine ?
Dois-je patienter jusqu'a la prochaine Google dance pour voir mes visiteurs revenir?

Merci de m'éclairer, je stresse un peu là :?

http://www.pcentraide.com

Désolé c'est un peu long :wink:
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas de réponse très spécifique, mais je peux te dire ce que je ferais moi: je profiterais de cette situation un peu chaotique dansles URL pour mettre en place de l'url_rewriting.

Comme disait Kennedy, en chinois malheur et opportunité ne sont qu'un seul mot ;-)
 
WRInaute accro
Compliqué cette histoire :roll:

Premièrement... si les url qui t'intéressent étaient sous la forme forums.pcentraide.com/index.php?showtopic=26 , don en sous domaine et que ton nouvel hébergeur les place sous la forme pcentraide.com/forums/index.php?showtopic=26 , il ne s'agit plus là de sous domaine mais d'un répertoire de ton domaine.
Donc, si je ne me trompe pas... Google voit de nouvelles pages sur ton domaine considérant que le sous domaine précédent était un site différent... je ne sais pas si tout le monde me suit là :lol:

Deuxièmement... le changement d'hébergement entraine presque toujours une baisse de trafic... cela est du a la réactivité de Google qui pendant un certain laps de temps ne voit plus les pages et les garde de côté dans son index en attendant que le bot repasse dessus...
Donc pour les autres pages qui n'étaient pas en sous domaine cela reviendra après un crawl complet
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas de réponse très spécifique, mais je peux te dire ce que je ferais moi: je profiterais de cette situation un peu chaotique dansles URL pour mettre en place de l'url_rewriting.
En fait mes pages principales sont déjà en html et les forums ipb s'indexent bien d'origine, entre autre grace a la version htmlisée destinée aux utilisateurs bas débit : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=uti ... ogle&meta= :wink:

je nai pas de reponse pour toi (malheureseument), mais jaime bien ton site....bon courage
Merci :)

Donc, si je ne me trompe pas... Google voit de nouvelles pages sur ton domaine considérant que le sous domaine précédent était un site différent... je ne sais pas si tout le monde me suit là
Oui je comprends bien mais pourquoi les classe-t-il moins bien ?
A cause du "feu" PR2 ?

Deuxièmement... le changement d'hébergement entraine presque toujours une baisse de trafic... cela est du a la réactivité de Google qui pendant un certain laps de temps ne voit plus les pages et les garde de côté dans son index en attendant que le bot repasse dessus...
Donc pour les autres pages qui n'étaient pas en sous domaine cela reviendra après un crawl complet
Si c'est juste une question de patience, alors ça me rassure :)


Ce qui m'inquiete un peu encore, ça peut paraitre bete, c'est que google qui rencontre un lien de type forums.pcentraide.com/xxxxxxx va arriver sur la bonne page mais avec une nouvelle url de type pcentraide.com/xxxxxx.
Ne risque-t-il pas de juger cela comme un duplicate content ?


Merci a tous pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut