Baisse de fréquentation d'un site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DeckardCain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Baisse de fréquentation d'un site

Message le Jeu Fév 16, 2017 19:23

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à mettre de nom sur la pénalité (si c'est lors d'une màj d'algo) que le site d'un ami a apparemment eu récemment (je précise que je ne gère pas son référencement, pour les mauvaises langues). Je ne peux pas vous indiquer le site vu que c'est une partie de son site pro et qu'il ne souhaite pas que ce soit public, mais je peux vous montrer des stats. Le site est un blog de quelques milliers de pages et est 100% responsive. Rien n'a changé dans le fonctionnement du site avant et après la baisse de traffic. J'ai fait quelques vérifs perso, et je n'ai vu ni DC, ni sur-optimisation, et le contenu est travaillé (je ne pense donc pas que ce soit un Panda ou un Penguin intégré à l'algo de GG, mais j'ai pas vérifié tout son contenu non plus). Les ancres de liens principales que j'ai trouvées via Ahrefs ne contiennent pas de mots clés, et il y a pas mal de liens via les réseaux sociaux. Si certaines personnes peuvent m'aider à trouver la pénalité à partir de ces graphiques, ce sera une bonne avancée. :)

Ce n'est pas une cassure nette, mais une cassure très progressive.

Avant la vague, le 5 décembre 2016 :

Image

Au creux de la vague, le 25 décembre 2016 :

Image

Le constat fait sur Semrush :

Image

J'ai pensé à Google Opossum, mais le blog n'a rien de local. Plutôt un Penguin 4.0 ? Mais ça date de fin septembre...

Merci à tous ceux qui passeront par là :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :