Baisse de fréquentation incompréhensible

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre une baisse de fréquentation très nette ( la moitié des visiteurs en moins ) depuis lundi dernier sur mon site alors que je figure toujours en bonne place ( 1° à 4° place ) sur mes mots clés habituels . Si j'effectue une recherche directement ( sans passer par webmaster tools de google ) je tombe bien sur mon site dans les premiers résultats . Je n'ai de plus pas fait de modification majeure sur mes pages .
Quelqu'un aurait il une explication ?
 
WRInaute passionné
Personne n'aura d'explications, tu es le seul a pouvoir la trouver etant donnée qu'on a pas accès à tes stats. Ca peut venir d'une baisse du trafic direct, de moteur ou des référants. Ensuite ton trafic ne peut pas dépendre que d'un seul mot-clé , donc il faut voir aussi si les positions pour les autres mots sont stables etc...
 
WRInaute impliqué
C'est la fin de l'année et les gens sont tous dans les magasins pour faire leur courses pour Noël :)

Philouseb
Webdesigner Freelance
 
Nouveau WRInaute
OK je vais me pencher plus sérieusement sur mes stats , bien que la baisse m'ait paru globale . J'ai aussi pensé aux fêtes mais les horaires habituels de pics de fréquentation sont plutot des horaires "bureau" ( la fréquentation était normale samedi et dimanche dernier )

J'ai une autre hypothse :
Se peut-il que Free réduise le débit des connexions sur ses pages persos ( mon adresse est en .free.fr ) ?
 
Nouveau WRInaute
cela peut venir de la position de google sur les sous-domaines puisqu'il s'agit d'un site de free...voir le forum sur ce sujet
 
Nouveau WRInaute
la meme pour moi

dimanche encore j'etai premeir sur plein de mots clef , et lundi je n'apparaisai meme plus dans la recherche pour c mots clef

qu'elle qu'un sais pourquoi ? perso je n'est pas fait de modification entre dimanche et lundi


dans tout les cas 50 % de baisse de fréquentation au moins :(
 
WRInaute accro
c'est con ça... mais désolé j'ai pas emmené ma boule de cristal...

C'est une regle de la bible du referenceur je crois : "un nom de domaine et un bon hébergement tu prendras"...
 
Nouveau WRInaute
lol !:)

heu desolé

pour info la seule modif la semaine derneire est d'avoir viré un module qui reprend les dernier ajout fait sur le site , c certainement a cause de sa (enfin j'espere)

pour l'hebergement j'ai un dedié (dedibox) et pour le nom de domaine www.tunimotion.com
 
WRInaute accro
tu serais pas plutot sur une slowbox ??? au bout de 3 minutes c'est toujours pas chargé
bon bin en vrac :
- aucun contenu
- trop de popup
- trop de pub

désolé mais site sans aucun interet
 
WRInaute discret
tunimotion a dit:
merci pour tes reponsses

la pub peut agir sur le positionement ? c'est ce que tu est en train de m'expliqué ?

Non je dirais plutôt qu'il essais de te dire qu'un site ou il y a trop de pub(trois l'une sur l'autre !!!), que la page est trop longue à charger (dedibox? c'est sur, je tourne sur une dedibox aussi, et mes sites ne sont pas si long à charger...) ne ramène pas de public, et n'incite pas à rester.

Le design est joli, mais me parait lourd et mal adapté pour un site de streaming (tout en css, sans images, c'est beaucoup plus léger)

Après, je dirais aussique le streaming n'est peutêtre pas le point fort de dedibox, et que la config serveur doit beaucoup jouer (J'ai même un doute concernant l'autorisation du streaming sur une dedibox, a voir dans les clauses du contrat)

Le froid joue peutêtre aussi :)
 
Nouveau WRInaute
merci a toi

merci pour te reponsses :)

oui la dedi est un peut about avec le streaming il faudra que je change c sur

mais sinon tu a raison c a cause du froid :)

encore merci pour tes reponsses :)
 
Discussions similaires
Haut