Baisse exploration google bot
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

polweb - WRInaute accro

Baisse exploration google bot
Bonjour,
je n'avais pas encore porté d'attention à ce paramètre. Mais je viens de voir que pour un site à thématique hiver l'exploration du google bot est passé de 3000 pages explorés par jour jusqu’en septembre à 190 fin septembre octobre
Qu'en penser ? Le robot s'est lassé de trop peu d'activité l'été ?
Merci a plus.
je n'avais pas encore porté d'attention à ce paramètre. Mais je viens de voir que pour un site à thématique hiver l'exploration du google bot est passé de 3000 pages explorés par jour jusqu’en septembre à 190 fin septembre octobre
Merci a plus.
-

jeremie_ - WRInaute occasionnel

Re: Baisse exploration google bot
bonjour
En effet, ça peut être lié.
Les robots ne parcoureront souvent les pages de ton site, que s'ils repèrent des mises à jour fréquentes.
Si tu réaugmentes la fréquence de mise à jour de tes pages durant la période hivernale, tu devrais probablement voir les robots explorer plus souvent ton site.
En effet, ça peut être lié.
Les robots ne parcoureront souvent les pages de ton site, que s'ils repèrent des mises à jour fréquentes.
Si tu réaugmentes la fréquence de mise à jour de tes pages durant la période hivernale, tu devrais probablement voir les robots explorer plus souvent ton site.
-

Leonick - WRInaute accro

faut arrêter de se focaliser sur le volume de crawl. Ce qui est important c'est juste la rapidité du crawl : quand une page est ajoutée ou modifiée, la vitesse à laquelle gg va intégrer les modifs dans ses serp.
Après, qu'il crawl tous les jours des pages qui n'ont pas été modifiées depuis des mois, quel intérêt ?
Après, qu'il crawl tous les jours des pages qui n'ont pas été modifiées depuis des mois, quel intérêt ?
-

polweb - WRInaute accro

Oui c’est complétement vrai Leonick
le site ne perd rien en positionnement, donc c'est plutôt cool. C'est juste que je trouvais bizarre cette baisse de crawl. Mais effectivement il ne faut pas se focaliser dessus, d'ailleurs il y a eu plein de mises à jour sur le site donc elle n'est pas vraiment explicable.
A plus.
le site ne perd rien en positionnement, donc c'est plutôt cool. C'est juste que je trouvais bizarre cette baisse de crawl. Mais effectivement il ne faut pas se focaliser dessus, d'ailleurs il y a eu plein de mises à jour sur le site donc elle n'est pas vraiment explicable.
A plus.
-

Leonick - WRInaute accro

sur un de mes "gros" sites, je viens de baisser la fréquence des crawl de gg, car actuellement pas beaucoup de màj, mais le site devrait avoir une màj de 80% des pages dans les semaines à venir. Là, je remettrais la vitesse de crawl normale
-

jeremie_ - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Mais s'il ne parcourt pas les pages ... comment peut il savoir si elles ont été ou pas modifiées ? ... en se basant sur le sitemap ? ... ce qui nécessiterait donc un sitemap toujours rigoureusement à jour ....
Comment faire pour modifier ce paramètre ? ... dans le sitempa XML ?
... Après, qu'il crawl tous les jours des pages qui n'ont pas été modifiées depuis des mois, quel intérêt ?
Mais s'il ne parcourt pas les pages ... comment peut il savoir si elles ont été ou pas modifiées ? ... en se basant sur le sitemap ? ... ce qui nécessiterait donc un sitemap toujours rigoureusement à jour ....
sur un de mes "gros" sites, je viens de baisser la fréquence des crawl de gg,
Comment faire pour modifier ce paramètre ? ... dans le sitempa XML ?
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Constatez-vous aussi une baisse de régime de Google Bot ?
- erreur d exploration google
- Erreur 500 d exploration dans google webmaster
- Google Wireless Transcoder : vieux Bot ou nouveau Bot ?
- IP google bot Vs Bot media partner ?
- Bot adSense et bot google
- Erreurs dans Exploration du web dans Google Outils webmaster
- exploration robot
- Exploration du Web - URL introuvable
- Aucune exploration googlebot depuis le 23 aout