Baisse des revenus
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Baisse des revenus
Avez vous une baisse de vos revenu depuis les deux dernieres semaines ?
Peut etre l'apres noel ?
Merci !
Ronan
edit: je ne dit pas ca au pif car j'ai fait la moyenne du revenu/clik entre decembre en janvier grosse difference (revenu/clik 2 fois plus important en decembre)
Peut etre l'apres noel ?
Merci !
Ronan
edit: je ne dit pas ca au pif car j'ai fait la moyenne du revenu/clik entre decembre en janvier grosse difference (revenu/clik 2 fois plus important en decembre)
- webmister62
- WRInaute occasionnel

moi ca a baissé il y a 2 semaines environ, maintenant ca stagne...
-

mahefarivony - WRInaute accro

divisé par 3 avant hier, multiplié par 3 après-demain.
ainsi va la vie avec adsense....
mahefarivony a écrit:divisé par 3 avant hier, multiplié par 3 après-demain.
+1
C'est récurrent ce type de message sur la baisse ou la hause ... observé sur de courtes periodes cela n'a pas grand sens.
Ca monte a certaines périodes sur certaiens thématiques alors que ca baisse sur ces memes periodes sur d'autres thematiques. par exemple ce matin j'ai vu passé un clic a 3,63 usd sur une thématique qui habituellement fait pas des etincelles et inversement une thématique qui cartonne d'ahbitude s'est vautré toute la journée avec des clics 0,15 usd ...
Le seul point sur lequel beaucoup de webmasters semblent assez d'accord et qu'il y a eu (et c'est assez aisé a comprendre) une hausse des valeurs de clic sur les 2 ou 3 premières semaines de décembre et ce sur une majorité de thématiques. Ensuite les épiphénomènes sur quelques jours sont sans significations à mon avis.
Dernière édition par Zecat le Sam Jan 07, 2006 22:31, édité 2 fois.
-

effectivement, n'oublions pas le phénomène des clics a 5$ (et plus)
Si d'habitude vous faites un "chiffre" journalier de 10$ et que o joie vous vous tapez ce fabuleux clic a 5$... bin ne vous précipitez pas pour poster un "waou, j'ai fait +50% sur adsense aujourd'hui"
Si d'habitude vous faites un "chiffre" journalier de 10$ et que o joie vous vous tapez ce fabuleux clic a 5$... bin ne vous précipitez pas pour poster un "waou, j'ai fait +50% sur adsense aujourd'hui"
-> mahe : re +1
En effet, tenter de faire un constat de hausse ou de baisse, outre la notion de durée déjà évoquée, n'a pas grand sens lorsqu'un compte fait quelques dizaines voir 100 ou 200 clics par jour. parce que dans ce contexte, il suffit effectivement de quelques clics hors normes pour fausser totalement la perception des choses ...
A mon avis tant que l'on n'a pas un nombre de clics par jour tres significatifs (disons plusieurs centaines voir un niombre a 4 chiffre), il est bien difficile de tirer des enseignements des baisses et hausses - justement parce que ces baisses et ses hausses ne sont pas corrigées "des variatiosn saisonnières" (le grand nombre)
En effet, tenter de faire un constat de hausse ou de baisse, outre la notion de durée déjà évoquée, n'a pas grand sens lorsqu'un compte fait quelques dizaines voir 100 ou 200 clics par jour. parce que dans ce contexte, il suffit effectivement de quelques clics hors normes pour fausser totalement la perception des choses ...
A mon avis tant que l'on n'a pas un nombre de clics par jour tres significatifs (disons plusieurs centaines voir un niombre a 4 chiffre), il est bien difficile de tirer des enseignements des baisses et hausses - justement parce que ces baisses et ses hausses ne sont pas corrigées "des variatiosn saisonnières" (le grand nombre)
-

mais arretez de faire une fixation sur le nombre de clics !
100 clics x 5$ = 500$
100 clics x 0.10$ = 10$

100 clics x 5$ = 500$
100 clics x 0.10$ = 10$
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Résultats financiers de Google en 2006
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)