Baisse des revenus

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 11, 2006 19:52

Ron56 a écrit:En fait je pense que les annonces thématique ou un tres faible cpc comparées aux autres ! :wink:

tu te trompes. j'ai fait des tests rigoureux sur des volumes assez significatifs en suivant chaque type d'annonces selon son positionnement dans les pages en plus et il ressort que les rendements au clic effectif sur une annonce sont a peine inférieur dans les thématiques.

Ces test ont bien évidemment mis en lumière que la premiere annonce de la page est mieux rémunérée que la deuxieme elle-même mieux que la suivante (cela peut être contredit de façon conjoncturelle mais est validé sur la masse).

Par contre, comme une des places "naturelle" (j'avais fait un topic la dessus) des thématiques est en position 4 apres les annonces normales, dans cette position elles payent moins mais ce n'est pas du a leur statut de thématique mais à leur position n° 4. Si tu remontes cette thématique en n° 1 (ce qui n'est pas sa place naturelle et logique), son cpc redevient similaire à l'annonce classique.

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 11, 2006 20:41

Salut

Oua tu m'étonne ! merci ca aide tes tests :wink:

Autrement que pense tu de mon espace publicitaire ? :?:

automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 30, 2006 9:21

Un rapport de la société Doubleclick indique que le coût moyen des mots clés en liens sponsorisés serait en forte baisse pour le premier trimestre 2006. D'un montant moyen de 59 $ en décembre dernier, il serait actuellement de 30 $. Ce chiffre est obtenu en prenant en compte le coût par clic moyen et le volume de clics sur les liens sponsorisés et représente le coût moyen dépensé par un annonceur sur un mois. Il faudra cependant attendre quelques mois supplémentaires pour savoir si la tendance est réellement à la baisse, les deux périodes comparées n'étant pas identiques, notamment par rapport à celle du mois de décembre correspondant aux achats de Noël...

Baisse des revenus

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :